cinquante-neuf.

750 29 3
                                    

Je n'ai toujours pas parlé de toute cette histoire avec ma mère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'ai toujours pas parlé de toute cette histoire avec ma mère. Ni même avec Todd. À vrai dire, je ne pense vraiment pas le faire.

Justin m'a soutenu hier que je devrais. Il me l'a rappelé quand je suis partie de chez lui mais je ne veux pas créer d'histoires pour le moment. Bien entendu, si mon père revient d'autres fois, s'il devient beaucoup trop chiant, je le ferais.

Je peux peut-être appeler Justin à la rescousse avant ça? Il a dit que je pouvais le faire et j'avoue que ça ne me dérangerait pas de me cacher derrière lui si besoin. J'adorerais le voir me défendre devant mon paternel mais je sais aussi que cette histoire prendra une proportion trop importante et je le refuse. J'ai été tranquille durant des années, pourquoi tout revient à la surface maintenant? Pourquoi je ne suis pas tranquille franchement?

Je souffle quand je vois Ambre rentrer dans le café. Je l'ai dit à Lexa, je ne dois pas parler trop vite parce qu'Ambre va sûrement réapparaître et elle le fait aujourd'hui. Elle me soûle. Elle ne comprend pas qu'elle n'a rien à faire ici? Qu'elle n'est pas à sa place dans ce café? Le problème, c'est que je ne peux pas lui dire et je refuse de lui parler. Je n'ai même pas envie de la servir mais je crois que je ne vais pas avoir le choix.

Ma patronne arrive derrière moi et sourit.

— Bon, on commence officiellement les repas ce week-end.

Je hoche la tête. Pattie a trouvé sa cuisinière vendredi, lors des entretiens qu'elle a faits et je suis contente que ce soit une femme et non pas un homme. Je n'avais pas envie de travailler avec la gent masculine.

Vendredi soir, elle va donc commencer les repas le soir et ce sera comme ça tout le week-end. Bien entendu, elle va continuer la semaine qui suit. La cuisinière ne va pas travailler lundi et mardi mais ensuite, elle commencera des grosses semaines de travail, elle n'a pas l'air de s'en plaindre.

Si tout fonctionne à la perfection, Pattie prendra une seconde personne en cuisine pour l'aider et les soulager tous les deux au niveau des horaires et elle verra ensuite pour faire des soirées à thèmes, comme elle m'a parlé quand je suis arrivée ici.

— Vous êtes sûr que vous ne voulez pas que je reste plus tard demain soir?

— J'en suis sûr. Je t'ai dit que tu terminais à dix-neuf heures et tu vas le faire.

— Mais c'est le premier soir alors je peux rester vous aider.

— Ne t'inquiète pas, la belle-mère de Justin a dit qu'elle viendrait m'aider.

Oh? Je dois me charger d'être partie avant qu'elle arrive alors. Je ne veux pas la croiser parce qu'elle a dit qu'elle voulait voir qui j'étais, à cause de Juliann et je ne veux pas me retrouver gênée devant elle.

Mes yeux se posent sur la vitrine, en même temps que Pattie et elle se réjouit de voir Chaya arriver. Moi beaucoup moins.

Justin m'a envoyé Chaya, il ne rigolait pas. Quel crétin, je le déteste sérieusement.

Elle rentre dans le café et elle salue ma patronne. Est-ce que je l'évite et je vais m'occuper des clients? Au risque de devoir me coltiner Ambre? Ou je reste derrière ce comptoir et je dois faire la conversation avec Chaya?

Chaya? Ambre? Chaya? Ambre?

Le choix est très vite fait.

Je souris poliment à Chaya qui s'installe sur un des tabourets et je vois ma patronne aller s'occuper d'Ambre. Parfait.

— Salut Lyna.

— Salut. Qu'est-ce que je peux te servir?

— Un café s'il te plaît.

Je lui tourne le dos pour la servir. J'essaie d'ignorer le fait qu'elle me fixe, je le sens. J'ai eu l'habitude qu'on me dévisage pendant des années alors je sais parfaitement reconnaître un regard sur moi, même de dos.

Elle sourit quand je lui donne sa tasse.

— J'aimerais beaucoup que tu te joignes à nous à Halloween aussi.

Je ne peux pas m'en empêcher, je rigole. Nerveusement? Je crois. Elle sait glisser les choses dans une conversation, elle ne perd pas de temps surtout.

— Justin n'a pas perdu de temps...

Elle rigole aussitôt. Son sourire se cache dans sa tasse de café quand elle boit et je la regarde faire bêtement.

— Tu ne veux pas te joindre à nous?

— Je vais vous laisser entre vous.

— Mais ça nous ferait plaisir que tu te joignes à nous. Tu n'as pas passé une bonne soirée avec nous la dernière fois?

— Oh euh. Si.

Je ne mens pas. Nous avons été chez Chaya une fois et j'avoue avoir passé une bonne soirée. Que ce soit elle ou les deux autres garçons, ils ont été super sympa avec moi.

— C'est dommage qu'on ne se voit pas plus souvent.

— Euh. Je vous laisse juste entre amis.

— Mais ça n'empêche pas que tu puisses te joindre à nous? Et si on faisait quelque chose demain soir? Chez moi?

Et merde.

— On fait un petit truc sympa entre nous et si tout est cool, tu acceptes pour Halloween.

Justin lui a dit de ne pas me lâcher le temps que je n'accepte pas? Je vais le tuer quand je vais le voir.

— Ça te va?

— Euh. Je ne vais pas pouvoir demain soir...

— Ah non?

— Bah non. J'ai dit à Pattie que je restais pour l'aider ici, comme c'est le premier soir avec des repas.

Ma patronne semble amusée quand elle est à côté de moi. Je la regarde, je pourrais presque la supplier d'aller dans mon sens parce que je veux un échappatoire. Je n'arrive pas à être à l'aise avec elle, je n'ai pas l'habitude qu'on soit aussi sympa avec moi parce qu'on le veut.

Peut-être que je devrais me détendre comme j'ai réussi à le faire avec Justin?

Je sais que je le devrais. Je sais que cela me ferait du bien parce que Chaya semble être super gentille mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi.

— Mais non ne t'inquiète pas. Tu peux aller faire ce que vous avez à faire entre jeunes Lyna.

Je déteste ma patronne à l'heure qu'il est. Je la détesta autant que je déteste son fils.

Chaya a l'air ravie de savoir ça et je capitule parce que je n'ai plus que ça à faire. Je n'ai pas accepté pour Halloween mais je me retrouve à aller manger chez Chaya et ses amis demain soir.

Je vais frapper Justin.

Let Me Love YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant