Chères lectrices et chers lecteurs,
Voici le prologue de la partie 5 de "Papillon", un passage fort court, comme toujours, et dans la thématique des fêtes de Noël. Ce thème reviendra tout au long de cette partie ^^ J'aurais préféré vous la publier à un meilleur moment mais c'était le hasard du calendrier !
J'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne année 2022, en espérant qu'elle soit meilleure que celle que nous venons de vivre. Je vous cache pas que, me concernant, elle commence sur les chapeaux de roues, tellement c'est la cata' dans les écoles XD
Je remercie également les personnes qui me suivent et toutes celles qui sont arrivées durant les de Noël. Cela peut vous sembler dérisoire, mais en un mois, "Papillon" a gagné plus de 4 000 vues alors que je ne postais rien, et c'est juste énorme XD J'espère que la suite de cette histoire vous plaira <3
Enfin, je terminerai en vous rappelant que j'ai ouvert en mars dernier un Tipeee afin de m'aider à financer les publications papier de "Papillon". Le premier tome est en cours de travail (j'ai terminé sa première grosse relecture ce week-end !!). Si vous souhaitez me soutenir financièrement dans ce projet, en échange de chapitres en avance ("Papillon" et "Purple boy"), de fiches personnages et de news sur le projet, on se retrouve sur ce lien :
https://fr.tipeee.com/ludivine-anderson-auteure
Evidemment, je ne vous oblige à rien et et vos lectures et vos commentaires sont déjà énormes pour moi <3
Sur ces mots, je vous souhaite une bonne lecture,
Ludivine
***
« Allez, dépêche-toi !
- Oui, j'arrive ! Qu'est-ce qu'il fait froid... J'ai mal aux mains...
- Moi aussi, mais si on ne se dépêche pas, on va finir sous la pluie. Allez, pense au bon chocolat chaud que Tata va nous préparer en rentrant. »
A ces mots, Iuliana ouvrit de grands yeux surpris puis esquissa un grand sourire. Sacha la trouva si mignonne qu'il ne put s'empêcher de le lui dire, ignorant toutes ses questions qu'elle lui posa de ses mains glacées. Ce matin, sa mère avait ordonné ses longs cheveux blonds et ondulés en deux tresses, et avec ses lunettes rondes et son joli pull rouge orné d'une tête de cerf, sa meilleure amie était si jolie que Sacha n'avait cessé de la complimenter. Il adorait quand elle se coiffait de la sorte, même si elle trouvait que cela lui conférait un air trop enfantin.
« Arrête de me dire que je suis jolie et réponds moi, lui demanda-t-elle en signant. Isaline est à la maison ? Elle ne travaille pas aujourd'hui ?
- Non, ni aujourd'hui, ni demain ! lui répondit Sacha avec joie. Elle m'a dit qu'elle avait plein de courses à faire pour Noël. Je lui ai demandé si elle viendrait me chercher à l'école mais elle m'a répondu qu'elle aurait pas le temps...
- Tu n'es pas un peu grand pour qu'on vienne te chercher à l'école ? le taquina Iuliana.
- J'aime bien quand elle vient me chercher à l'école. On entre au college l'année prochaine, du coup elle pourra plus le faire, ce sera ringard... »
Cette légère déception disparut quand il pensa à la promesse de sa tante de le récupérer le vendredi suivant et de fêter le début des vacances de Noël avec un bon goûter dans son restaurant de pancakes préféré. L'idée de la retrouver dans quelques minutes lui réchauffa également le cœur, et tout en fantasmant avec sa meilleure amie sur le savoureux chocolat chaud qu'ils allaient bientôt déguster, Sacha pressa le pas vers sa maison. Il sourit en apercevant les guirlandes électriques du sapin clignoter derrière la fenêtre du salon, et une fois la porte passée et les chiens salués, Sacha profita de ce bon début de week-end.
VOUS LISEZ
Papillon
Romance/!\ Attention ! J'ai dépublié les deux premiers tomes car ils se trouvent à présent sur Amazon ♥ "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la...