Chères lectrices et chers lecteurs,
Je profite de ce chapitre pour vous rappeler que la campagne Ulule pour le 1er tome de "Papillon" se termine bientôt ! La cagnotte me permettra de commander les romans en couleur, donc c'est le moment ou jamais ! Les prochaines impressions seront en noir et blanc ^^
De plus, plus la cagnotte sera conséquente et plus facilement je pourrai travailler sur mes prochains projets ^^ (Lien en bio !)
Sur ces mots, je vous souhaite une bonne lecture ! Ce chapitre est très particulier et plutôt violent, donc je mets un warning pour les personnes sensibles :s Je n'ai pas pour habitude de le faire mais ce passage crucial de l'histoire ne sera sans doute pas simple à lire pour certaines et certains d'entre vous :s
Les prochains seront bien plus tendres, c'est promis <3
***
Sacha avait un peu bu. Il s'était promis d'éviter car il savait comment se terminait ce genre de soirée mais le jeune homme n'avait pu dire non à Isaac quand ce dernier lui avait collé un verre de whisky dans la main. Évidemment, personne n'avait touché à sa boisson tant que Sacha n'avait pas descendu la sienne car avec sa tête d'enfant, les gens ne l'imaginaient pas autrement que bourré dès la première gorgée. Or, le jeune homme tenait bien l'alcool et ne se laissait que rarement porté par l'ivresse.
Sa propension à pouvoir enchaîner les verres sans marcher de travers lui venait de ses tuteurs qui l'avaient initié à l'alcool à la fin de son adolescence. Ce n'était pas franchement habituel en Grande-Bretagne car les limites d'âges étaient assez bien respectées, mais Théo avait si peu de mal à leur procurer de la bière et du rhum que Stephen avait ressenti le besoin de lui faire son éducation. Il connaissait les ravages de l'alcool pour en avoir lui-même souffert à la mort de ses amis et ne souhaitait donc pas que son fils adoptif s'enivre en cachette en un stupide acte de rébellion. Heureusement pour lui, Sacha aimait bien boire mais pas au point de perdre toute raison, et quand cela lui arrivait, c'était toujours dans un cadre safe.
Le problème, c'était qu'Isaac, Vicky et même Isaline ne se montraient guère raisonnable quand des alcools se trouvaient sur la table. Le parrain de sa tante, une fois rentré de sa virée parisienne avec son mari, ne trouva rien de mieux à faire que de proposer un verre de brandy à Sebastian dont la mauvaise humeur commençait à déteindre sur Stephen. Il s'était quasiment enfui de chez ses amis où il passait une après-midi exécrable, due à une rupture imminente, et parce qu'il ne parvenait pas à passer outre, Isaac lui remonta le moral à sa façon. Il n'en fallut guère plus que pour Laurent échange son verre de jus de fruits contre ce doux cognac et que Vicky s'empare de la bouteille. Seuls Jay et John, qui conduisaient, restèrent sobres, mais à les entendre rire, c'étaient comme s'ils étaient également ivres...
Sacha ne répugnait pas à se bourrer ainsi la gueule entre adultes, dans un moment viril ou les barrières s'échouaient littéralement par terre. Isaline avait une descente de tous les diables et virait vulgaire quand l'alcool embrumait son esprit, surtout quand Stephen et Isaac se trouvaient dans la même pièce qu'elle. Or, la présence d'Andrew dans le salon l'embarrassait au plus haut point, car son copain était plutôt du genre à s'enivrer en soirée et certainement pas à coup de whisky et de brandy purs. Le spectacle donné par sa belle-famille déchirée n'était pas des plus reluisants, et par ailleurs, le jeune tatoueur connaissait les effets de l'alcool sur son petit ami.
VOUS LISEZ
Papillon
Romance/!\ Attention ! J'ai dépublié les deux premiers tomes car ils se trouvent à présent sur Amazon ♥ "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la...