Le shop était remarquablement calme depuis ce matin. Si Fred avait attribué cette ambiance si sereine à la fatigue de Vicky et Isaline, qui avaient joué les prolongations la veille en se matant un film chez la patronne, elle avait finalement réalisé que Merry ne travaillait pas ce jour-là. La tatoueuse prenait en effet le train pour Londres aux aurores afin d'entamer quelques démarches en vue de son déménagement à venir.
Déjà quatre mois que l'Anglaise travaillait chez Nightingale Tattoo... Fred avait l'impression qu'elle occupait les lieux depuis une éternité. Il fallait bien admettre que Merry travaillait beaucoup et enchaînait les heures de tatouage avec un dynamisme impressionnant, en dépit de ses presque cinquante ans et ses problèmes de dos. L'âge et la santé n'étaient pas des arguments suffisants pour lui faire baisser le rythme, car elle avait accumulé des dettes et comptait bien rentabiliser son séjour en France, prévu initialement pour deux mois et qui s'étaient tant étendus que Fred pensait vraiment la voir s'installer définitivement.
Ce ne serait heureusement pas le cas. Si leur entente était plus que cordiale à son arrivée, la secrétaire avait rapidement découvert les travers de cette femme frustrée et envieuse. Merry se débattait depuis des années pour mener l'existence dont elle rêvait, mais son mauvais caractère et ses choix douteux, comme celui de rester accrochée à son amour impossible pour Isaline, la conduisaient constamment vers le fossé. Ses espoirs fous de ramener son amie au Royaume-Uni se soldaient par un échec, et son attitude méprisable envers Ben avait été la goutte d'eau.
L'autre jour, quand Fred avait demandé à Isaline si elle ne regretterait pas le départ de Merry, sa patronne lui avait soufflé qu'elle ne supportait plus ce genre de personnalité dans son boulot.
Ses années de labeur à Londres l'avaient habituée à une certaine ambiance où les égo mal placés se percutaient constamment, à commencer par le sien. Cependant, depuis son installation en France, elles ne vivaient plus tellement de grosses disputes ou de conflits tenaces entre ses collaborateurs, et cela ne lui manquait pas du tout. Certes, ils avaient surtout tatoués à trois durant deux ans, avec la présence d'un autre tatoueur, Sam, et quelques invités squattant leurs espaces de travail pour quelques semaines de temps en temps, mais cela faisait déjà quelques mois que Laurent avait intégré l'équipe. Ce dernier n'aimant pas plus les disputes que Fred ou Ben, les chamailleries ne perduraient jamais dans le temps.
Et c'était ce qu'elle aimait. Merry avait beau se plaindre de temps en temps que le shop manquait d'ambiance, Isaline tenait à leur esprit de cohésion et appréciait de travailler dans un lieu où chacun ne passait son temps à emmerder les copains. L'absence de Merry lui ferait donc le plus grand bien, et étant donné la personnalité de sa future remplaçante, l'ambiance devrait considérablement s'améliorer.
« Fred ? l'appela soudain Laurent dans le couloir. Mon rendez-vous est là ?
- Ouais, je suis là ! répondit le client en sautant sur ses pieds. Eh bien, t'en as mis du temps, putain ! J'ai pas que ça à foutre ! »
Fred esquissa un sourire en regardant l'homme rejoindre un Laurent hilare qui le fit passer dans la salle de travail. La secrétaire devait bien admettre partager les aspirations d'Isaline, car depuis son embauche, elle n'avait jamais eu de problèmes avec les artistes du shop, mis à part Merry. Tout le monde la considérait comme membre à part entière de l'équipe et ne s'amusaient guère à la prendre de haut, bien que son statut et son salaire le leur permettrait aisément. Autant dire que cette conne ne lui manquerait pas.
Et elle n'était pas la seule à le penser.
« Il est toujours pas là ? lui demanda Ben en grimpant rapidement les escaliers.
VOUS LISEZ
Papillon
Romance/!\ Attention ! J'ai dépublié les deux premiers tomes car ils se trouvent à présent sur Amazon ♥ "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la...