Chapitre 9

1.1K 83 142
                                    

Chères lectrices, chers lecteurs,

Avant de vous laisser à votre lecture, je vous rappelle que la campagne Ulule du tome 1 de "Papillon" est en cours ! Le projet est financé mais il y a encore des paliers à débloquer ! Si nous atteignons une certaine somme, il sera même possible de l'imprimer en couleur >__< Je vous invite à lire les news <3

N'hésitez pas à y jeter un petit coup d'oeil <3

https://fr.ulule.com/papillon-tome-1/supporters/

Sur ce, bonne lecture !

***

La première fois que Bao avait rencontré Sacha, son premier sentiment en le voyant avait été l'envie. Son ami n'avait alors que dix-sept ans, il était un peu plus mince qu'aujourd'hui et moins musclé car apprentissage ne lui permettait plus de consacrer autant de temps au sport. La fatigue se lisait sur son visage et dans sa façon de coiffer ses cheveux noirs effleurant ses épaules. Même ses fringues de gamin et souvent froissées témoignaient de cette course contre la monte dans laquelle il s'était lancé quelques années plus tôt. Malgré tout cela, le jeune homme n'en demeurait pas moins radieux et continuer d'arborer ce sourire presque signature qui avait quelque peu barbouillé Bao.

La vérité, c'était que Sacha Jones était un jeune gay de dix-sept ans canonissime. Il n'en aurait pas fallu beaucoup pour séduire les quelques gays alors présents dans la salle, des potes de Kyle parfaitement au courant de ses goûts en matière de sexualité et qui lui auraient bouffé son petit cul sans vergogne s'ils avaient pu. Lui, et peut-être Kyle qui ne cessait de braquer son regard sur lui, en dépit de ses préférences pour les femmes trans non-opérées. Son petit ami adorait les Asiatiques et le métissage de Sacha en faisait un être dont il s'avérait compliqué d'oublier le visage. A l'époque, Bao s'était refusée à interpréter ces regards autrement que comme un vague intérêt qui ne se concrétiserait jamais.

Elle ne savait alors pas que son amoureux était raide dingue de ce garçon au sourire solaire et qu'il n'envisageait pas sa vie sans lui.

« Un caramel macchiato, s'il vous plait, en moyen.

- Est-ce que je peux te le...

- Non merci. Par carte, s'il vous plait. »

Un seul SMS lui avait suffi pour comprendre. Un « Je t'aime, ne me quitte pas », qui ne lui était pas destiné. Il ne provenait même pas de son portable, mais d'un autre mobile que Bao avait réussi à trouver dans sa garçonnière et qui lui servait semblait-il pour draguer dans son dos. Elle avait ainsi découvert de nombreux échanges avec des mecs asiatiques, des échanges parfois très chauds avec des photos suggestives et des promesses dont elle n'avait jamais été destinataires. Il ne répondait plus à personne depuis plusieurs mois, sauf à ce Sacha.

La haine avait atteint un tel stade qu'elle ne parvenait plus à lire correctement leurs échanges. Avec du recul, Bao s'était rendu compte de la violence de Kyle à l'encontre de son petit ami, des menaces émises pour qu'il la boucle, de son refus de quitter Bao et mettre à mal sa couverture auprès de son entourage, et de la souffrance de ce gamin perdu dans les affres de cette relation abusive. Elle comprit que Sacha ignorait tout et vivait depuis un mois et demie avec l'idée que son copain lui était infidèle depuis leur premier baiser, et qu'il avait trop honte de lui pour assumer leur relation au grand jour. Tout cela passa par-dessus la tête de Bao, car son homme avait un amant. Une salope.

Une pute.

Ces longs mois à entretenir leur histoire, à enchaîner les allers-retours entre Paris et Londres, à travailler sur elle-même pour vaincre sa jalousie et sa peur de le perdre, à construire une vie à deux et à séduire ses beaux-parents, furent balayé par la simple existence de cette conversation. Bao avait été trahie, trompée, détruite... Ces deux connards avaient brisé quelque chose de précieux en elle, la jeune femme ne pouvait donc les laisser s'en tirer comme ça. Sacha devait payer pour s'être tapé son mec dans son dos, et Kyle devait mettre le nez dans sa merde au moins une fois dans sa vie. Il fallait qu'ils morflent.

PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant