Chapitre 15

654 68 39
                                    

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, vous pouvez retrouver le tome 3 de Papillon sur Amazon ! Il n'est pour le moment disponible qu'en ebook et dans l'abonnement. Comme vous le savez, tout soutien compte, donc si vous souhaitez le relire en version corrigée et illustrée, ou me soutenir, n'hésitez pas à y jeter un oeil ♥

 Comme vous le savez, tout soutien compte, donc si vous souhaitez le relire en version corrigée et illustrée, ou me soutenir, n'hésitez pas à y jeter un oeil ♥

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

***


D'un coup, la tige traversa l'arcade sourcilière, en un mouvement franc qui surprit Ben lui-même. En fait, il fut si surpris par sa propre dextérité qu'il tourna aussitôt la tête vers Vicky, avec cet air des enfants fiers de ramener une bonne note à leurs parents.

« Parfait, Ben ! s'exclama Vicky. Bordel, si j'avais su que tu serais aussi doué après seulement deux mois d'apprentissage... Allez, continue, place le bijou ! Bouge pas, Jason. Il t'a fait ça au cordeau, ce serait dommage de tout gâcher !

- J'en suis ravi... fit le client d'une voix plaintive signifiant qu'il souffrait le martyr. Ca y est, c'est bon ?

- Oui ! fit Ben, surexcité. Wah, j'en ai jamais fait d'aussi réussis !

- Pardon ?! »

L'apprenti éclata aussitôt de rire tandis que Vicky attrapait un miroir. Comme la plupart des artistes corporels, le jeune homme n'avait pas attendu le début de sa formation pour s'initier à l'art du piercing. Il avait en effet appris quelques bases avec des amateurs qui perçaient leurs potes au black, avec des mesures d'hygiène suffisamment douteuses pour que Ben souhaite réellement apprendre son métier dans un meilleur cadre. Toutefois, c'était par le biais de ce petit réseau que le jeune homme trouvait la plupart de ses cobayes, dont Jason qui rêvait d'un piercing à l'arcade à moindre coût. Ce matin, il ne payait donc que le matériel. Il faudrait encore un peu de temps à Ben pour réellement faire payer ce genre de prestations.

« T'aurais pu me prévenir que tu savais pas piercer une arcade !

- Mais arrête, fit Vicky avec un sourire en coin tout en lui tendant le miroir. Il t'a prévenu qu'il avait besoin d'apprendre, et vu le prix que t'as payé, t'as pas vraiment le droit d'être exigeant. Alors, verdict ?

- C'est canon !

- Ah bah, tu vois ! fit Ben, fier de lui.

- Franchement, j'adore ! Ca rehausse mon œil, c'est d'enfer. T'as géré, mec ! »

Ben était sur son petit nuage. Déjà deux mois qu'il apprenait son métier chez Nightingale Tattoo et il avait déjà tant appris qu'il avait l'impression d'appartenir à l'équipe depuis des lustres. Le jeune homme ne pensait pas atteindre un tel degré d'assurance en si peu de temps, que ce soit au sein du shop ou dans son activité, car les deux premières semaines de son apprentissage s'étaient résumé à une appropriation des locaux et des protocoles d'hygiène, et Ben pensait que ce serait son quotidien durant les mois à venir. Or, la grossesse de Vicky avait réduit considérablement sa période de bizutage et sa Maîtresse avait accéléré son apprentissage, sans pour autant mettre en danger leurs clients ou la réputation de la boite.

PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant