Chapitre 2

1.1K 83 99
                                    

Chers lectrices et lecteurs,

De nouvelles personnes sont arrivées sur cette histoire, faisant grimper un peu plus le nombre de vues, et j'en suis très heureuse <3 Merci également à toutes celles et ceux qui commentent l'histoire, qui la font vivre. Vous n'imaginez pas à quel point tout cela me touche !

Je profite de ce chapitre pour vous annoncer qu'une campagne de Kickstarter sera lancée au printemps prochain pour le 1er tome de "Papillon" ! L'illustration de la couverture est terminée et on est en train de travailler sur la 4e de couverture en ce moment ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me retrouver sur Tipeee où je partagerai sous peu cette illustration ainsi que les avancées du roman ! En plus des chapitres en avance, bien sûr ^^

https://fr.tipeee.com/ludivine-anderson-auteure

J'ai hâte de voir ce projet se concrétiser <3

Sur ces mots, je vous laisse avec Sacha et Andrew !

***

Avant même de regarder à qui appartenait cette publication, Andrew reconnut ses mains. Il n'aurait su dire comment ni pourquoi, car des mains gantées de noir perdaient toute leur identité. Pourtant, en les voyant bouger sur la peau pâle du modèle, l'une tenant le dermographe tandis que l'autre effaçait consciencieusement l'encre débordante, le jeune homme sut qu'il s'agissait de son petit ami. A croire qu'il gardait encore en lui le souvenir fugace de cette fin de séance avec Méliane, quand Sacha les avait autorisés à tous entrer dans la pièce car il était seul au shop et voulait la jouer cool avec cette bande de jeunes. Ils en avaient reparlé depuis car ce n'était pas franchement réglementaire, mais inconsciemment, Sacha souhaitait surtout impressionner Andrew.

Evidemment, il avait fallu plus que cette séance pour reconsidérer l'activité de son petit ami, mais en le voyant à nouveau tatouer, même à travers un écran, Andrew éprouva une irrationnelle fierté qui se traduisit par un petit sourire en coin et une accélération de son rythme cardiaque. Le grand blond n'aurait jamais pensé éprouver un jour un tel sentiment envers un de ses copains, qu'il ne se rappelait pas avoir déjà éprouvé pour quelqu'un d'autre à part Vince et lui-même. A ses yeux, à moins de réussir ses études et de persévérer dans une carrière, il n'y avait guère de raison de ressentir de la fierté pour quelqu'un d'autre, d'être fier d'être uni à quelqu'un pour autre chose qu'une amitié ou une vie de couple épanouie.

Or, tout ce que Sacha entreprenait le rendait fier, autant que son petit ami l'était à son encontre. Le voir s'épanouir dans son art, s'améliorer de jour en jour, gagner en popularité et proposer des dessins toujours plus élaborés et fidèlement exécutés gonflait son cœur et lui donnait envie de crier sur tous les toits que ce mec-là partageait sa vie. Etait-ce donc cela, de vivre une relation saine et épanouissante avec quelqu'un ? Certainement, oui.

« Je peux savoir pourquoi tu as cette tête de bienheureux ?

- Mon copain.

- Ah... »

D'un mouvement de jambe, Nour s'appuya sur le mur où Andrew se tenait déjà, son sac à ses pieds. Il était sorti quelques minutes plus tôt de son seul examen de la journée et enchaînerait cette après-midi avec un cours où il passerait davantage de temps à réviser qu'à prendre des notes. Demain, une redoutable épreuve l'attendait et le jeune homme ne se sentait pas encore prêt à l'affronter, pas plus que la plupart de ses camarades qui vivaient soit dans le déni, soit dans la peur du moment fatidique.

« Ca a été ? lui demanda Andrew sans lâcher son écran des yeux.

- Bof, répondit Nour en se penchant pour regarder aussi. Y'a deux questions auxquelles j'ai pas su répondre.

PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant