Avec un petit sifflement satisfait, Laurent termina de nettoyer son poste de travail. Il était de bonne humeur depuis ce matin, malgré sa fatigue due au flash day du dimanche passé. C'était la seconde fois qu'il participait à cet évènement mensuel depuis son arrivée au shop, et bien qu'il ne soit pas certain de pouvoir participer à chaque édition, comme Sacha qui avait honteusement séché pour dorloter son chéri, Laurent avait adoré cette demi-journée. D'autant plus que le thème choisi par Fred, à savoir les boissons chaudes, avait été un sacré défi à relever étant donné son style trash, bien plus que les pin-up de Noël.
A vrai dire, le tatoueur se sentait bien depuis la reprise du travail. Ces deux semaines de congé lui avaient fait beaucoup de bien, autant pour le repos qu'il avait pris que pour son moral. Il ne prenait jamais autant de vacances d'habitude, pour des raisons purement financières, étant donné que son ancien boss lui prélevait une commission assez conséquente sur ses protestations et qu'il fallait bien nourrir sa famille, le temps que le job de Jay devienne rentable. Cela, combiné à son harcèlement moral, l'avait plongé dans un état de fatigue constant, et ce mois et demie passé chez Isaline n'avait pas été suffisant pour recharger les batteries.
Laurent se sentait beaucoup plus apaisé à présent. Il n'avait plus aucun lien avec son ancien shop et pratiquait tranquillement son activité sans souffrir ni d'une ambiance anxiogène ni d'un secret trop lourd à porter. De plus, ces deux semaines passées avec son compagnon et sa fille lui avaient permis des moments en famille bien plus sereins. Il avait passé des moments conviviaux avec des amis, avec l'équipe du shop, avec Sacha aussi, qu'il ne remercierait jamais assez pour sa soirée du nouvel an. Tout allait bien en ce moment, et Laurent espérait que cela continuerait ainsi.
Ce fut sur cette pensée qu'il quitta la pièce pour la salle de repos. Sa prochaine cliente n'arriverait que d'ici une heure, il avait donc largement le temps pour une petite pause clope. Il en aurait bien proposé une à Fred mais elle était en congé, et Ben lui sortait par les yeux. Il dut donc se contenter de Sacha, qui se prenait la tête avec qu'un au téléphone quand Laurent entra dans la pièce. Son ami raccrocha prestement et le suivit dehors, malgré le froid glacial.
« T'as l'air contrarié, dit Laurent alors qu'ils se posaient non loin de la porte, mais à suffisamment bonne distance pour que Ben depuis l'accueil ne les entende pas à travers la vitre. Tu t'engueulais avec qui ? Andrew ?
- Avec Théo, soupira Sacha en fermant le col de sa veste. Mais je crois que je vais aussi m'embrouiller avec Andrew ce soir...
- Ola, qu'est-ce qu'il t'a fait ?
- Tu te rappelles quand je t'ai parlé de la soirée chez mon ami qui... Oui, eh bien Bao est venue avec Jérôme et il a été infect avec moi. Il a profité qu'elle soit pas là pour me dire des choses méchantes.
- Ah ouais ? Qu'est-ce qu'il t'a raconté comme saloperies ?
- Je veux pas en parler, dit prestement Sacha. Je veux même plus y penser. Mais voilà, j'en ai parlé à Andrew parce que ça m'a fait très mal sur le moment, et je lui ai demandé de le répéter à personne mais il a tout raconté à Seamus, qui l'a répété à Théo, et du coup...
- Comment ils en sont venus à cette chaîne ? se marra Laurent.
- Parce que Seamus déteste Jérôme, à un point inimaginable. Il faut voir comment il lui crache dessus dès qu'il en a l'occasion, et je ne sais même pas pourquoi ! Jérôme ne lui a rien fait de mal, mis à part l'insulter dans son dos, mais il n'a pas essayé de les séparer ou ce genre de trucs. Mais il le déteste plus que moi ! Donc forcément, Andrew n'a pas pu s'empêcher de bitcher avec lui, et Seamus avait besoin de vider son sac et c'est tombé sur Théo...
VOUS LISEZ
Papillon
Romance/!\ Attention ! J'ai dépublié les deux premiers tomes car ils se trouvent à présent sur Amazon ♥ "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la...