Bonjour à toutes et à tous ♥
A l'occasion des fêtes, je publie le chapitre suivant avec un jour d'avance ^^ Je vous annonce également, pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux, que le premier tome de Papillon est disponible sur Amazon ♥ Il s'agit de la version revue, corrigée et illustrée ! Il me reste également quelques exemplaires à la maison ^^
Je vous souhaite à de bonnes fêtes, prenez bien soin de vous, et on se retrouve très vite ♥
***
Son portable vibra sur le meuble du lavabo. Sacha leva alors son visage tout en frictionnant Evan, ravi par son petit bain matinal, tendit le bras pour vérifier le nom de son interlocuteur puis décrocha avant de caler son mobile contre son épaule.
« Allô ?
- Salut Sacha ! le salua Alexis d'une voix chantante. Tu vas bien ?
- Oui et toi ? Attends une seconde.
- Ah, je te dérange ? Tu veux que je te rappelle plus tard ?
- Non c'est bon, je suis en train de sécher mon filleul. Ce petit garçon adore se laver, c'est incroyable... Ca te dérange pas si je te mets en haut-parleur ?
- Non, pas du tout. J'adore quand tu me parles de ton filleul, c'est trop mignon. »
Quelques instants plus tard, Sacha reposa son téléphone à l'endroit où il se trouvait et la voix grave du colocataire de Bao raisonna dans la pièce carrelée.
Alors que l'entraîneur sportif prenait de ses nouvelles, Sacha se fit la réflexion qu'il ne l'avait pas vu depuis un bon moment. Alexis faisait partie de ces personnes préférant passer un coup de téléphone plutôt que de s'étendre en messages écrits, et comme ils se voyaient souvent le soir à la salle où il travaillait, les deux hommes n'échangeaient guère. Or, Sacha ne l'avait pas croisé depuis le mois de décembre, fort chargé de part ses obligations professionnelles, ses soirées passées avec Andrew et les vacances de fin d'année.
« Et toi, tu vas bien ? lui redemanda Sacha une fois qu'il lui ait reparlé du pied cassé d'Isaline. Je ne t'ai pas vu depuis un sacré bout de temps.
- Ouais, je sais... Désolé, j'ai prévenu personne, mais je me suis pris tout le mois de décembre, j'avais besoin de couper.
- Comment ça ? Ah, Andrew ! l'appela Sacha alors que son copain passait dans le couloir. Tu peux aller me chercher ses vêtements dans sa chambre, s'il te plait ? Je suis bête, j'ai oublié de les prendre avant de le laver... Merci ! Pardon Alexis, tu disais ?
- Pour être franc avec toi, je vais pas très bien en ce moment, lui avoua Alexis. Enfin, ça remonte à quelques mois, mais je mettais pas tellement de mots là-dessus, et je faisais une sorte de dépression. C'est pas la faute du boulot, j'aime bien cette salle, ni des collègues, mais tout le perso qui allait pas, et comme j'ai des horaires à la con, ça aide pas.
- Ah... fit Sacha avec peine, alors que son copain, intrigué, écoutait la conversation en posant les vêtements près de lui. Je suis désolé pour toi, sincèrement. Je suppose que c'est à cause de tes parents ?
- Ouais, en partie, admit Alexis. Ils ont toujours du mal avec ma bisexualité, et puis on s'entend pas, c'est comme ça. Ils voudraient que je me marie et que j'aie des gosses, comme mon frangin, et pour eux je suis un sportif raté, tu vois ? Alors que moi, j'adore entraîner des gens, que ce soit des types performants comme ton parrain ou des mecs lambdas qui veulent juste perdre un peu. La performance pour la performance, c'est pas mon délire.
- On est deux, dit le tatoueur en habillant son filleul. J'ai encore en tête ton collègue qui voulait absolument me coacher parce que j'avais un bon physique...
VOUS LISEZ
Papillon
Romansa/!\ Attention ! J'ai dépublié les deux premiers tomes car ils se trouvent à présent sur Amazon ♥ "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la...