Chapitre 21

790 62 49
                                    

Bonjour tout le monde,

Toutes mes excuses pour ce retard de publication. C'est un oubli, j'étais persuadée que je devais poster le prochain chapitre la semaine prochaine...

Bonne lecture !!

***

Evidemment, ça ne pouvait pas se faire sans heurts.

« Mais pourquoi on doit partir ? On peut rester là-haut et attendre que tout le monde parte !

- Allan, on n'est même pas censé être là, aujourd'hui...

- Oui, eh bien, on est là, et je vois pas pourquoi on dérangerait ! On se met là-haut dans la chambre de Sacha avec un pique-nique et on regarde la télé jusqu'à ce que le déjeuner soit finit. Franchement, je trouve que c'est un très bon plan !

- Ca ne se fait pas ! Si on est là, on participe au déjeuner, et vu qu'on n'est pas du tout concerné, on n'a pas à rester ici. De toute façon, je dois t'emmener chez ta mère.

- Maman a dit qu'elle avait toujours la gastro ! J'ai pas envie de la choper !

- Je pense surtout qu'elle veut terminer son week-end tranquillement. Et au pire, on va chez Papy et Mamie. Tu m'as dit l'autre jour qu'ils te manquaient !

- Isaline a fait sa tarte aux pommes trop bonne !

- Elle t'en fera la semaine prochaine !

- Mais vous êtes pas là, la semaine prochaine !

- Allan, tu me fatigues !

- Bah si t'es fatigué, va t'allonger dans ta chambre et laisse-moi tranquille ! »

Cette fois, Andrew éclata de rire tandis que son petit ami s'étouffait à moitié dans son café. Assis juste en face d'eux, Allan tenait tête à son père, sa tasse de chocolat chaud dans les mains et des miettes de biscuits au coin des lèvres. A n'en pas douter, il était bien la seule personne capable de résister à Rémi...

« Allan, par pitié, essaie de comprendre !

- Rémi, intervint gentiment Isaline, occupée dans la cuisine. Je crois que ton fils ne quittera pas cette maison tant que je l'aurai pas jeté dehors.

- Et tu le feras pas, parce que tu m'aimes trop, approuva Allan, amplifiant l'hilarité des deux hommes.

- Au pire, on revient pour le goûter, suggéra Rémi. J'ai aucune envie de participer à un déjeuner aussi tendu auquel je suis même pas invité, et il est hors de question qu'on aille se cacher comme des adolescents.

- Je suis un adolescent, lui rappela son fils. Donc moi, j'ai le droit !

- Certainement pas ! Donc, tu termines rapidement ton petit-déjeuner, tu vas t'habiller et on s'en va.

- On peut aussi faire du camping dans le jardin.

- Allan, s'il te plait ! »

Rien à faire, l'adolescent n'en démordait pas. Cela faisait déjà bien dix minutes que Rémi parlementait avec son fils, alors même qu'il avait sans doute déjà préparé le terrain, et rien ne parvenait à convaincre Allan à mettre les voiles. Ce dernier paraissait parfaitement dans son pyjama Spiderman avec ses biscuits et son chocolat chaud, et fermement décidé à ne pas retourner chez sa mère ou ses grands-parents.

Autant dire que le spectacle amusait beaucoup Andrew et Sacha, et surtout le blond qui se retrouvait dans cet adolescent au caractère bien trempé. Il avait fait sa rencontre la veille, car la mère d'Allan souffrait d'une gastro depuis jeudi soir et Rémi avait donc gardé son fils plutôt que de le laisser chez ses grands-parents. Allan lui avait donc fait la misère pour qu'ils aillent chez Isaline vendredi et samedi soir, et comme la tatoueuse avait aussi très envie de les recevoir, comme c'était le cas en réalité depuis deux semaines, le kinésithérapeute n'avait pas vraiment eu son mot à dire. Ce n'était pas comme s'il désirait réellement dormir chez lui non plus.

PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant