Chapitre 9

755 71 81
                                    

Bonjour à toutes et à tous ! ♥

Tout d'abord, merci à toutes celles et ceux qui suivent cette histoire et qui la font vivre par leurs lectures, leurs favoris et leurs commentaires ♥ Je suis ravie que cette longue romance vous passionne toujours ! Le dernier chapitre, notamment a été une lente dégringolade pour nos héros, qui vous a quelque peu remuée XD Cet arc est loin d'être fini, et sachez que j'ai pris un plaisir immense à l'écrire, car il est très riche en émotions et en conclusions (une petite pensée pour Seamus qui, dans quelques chapitres, va briller de mille feux XD ♥)

Je tenais à vous prévenir, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, le lancement le mois dernier d'une nouvelle histoire sur Wattpad : Deux hommes à Osaka. Je l'ai écrite l'année dernière et elle traite de sujets chers à mon cœur tels que l'acceptation de soi, mais aussi d'autres plus douloureux comme le harcèlement scolaire. Vous me connaissez depuis le temps, vous savez que même quand j'aborde des thématiques sombres, mes romances finissent toujours bien ♥ N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ^^

Sur ce, je vous laisse avec Andrew et Sacha ♥ Bonne lecture !!

***

Stephen était réveillé depuis longtemps quand Sacha rentra à la maison. Son filleul était parti très tôt ce matin pour accompagner Iuliana à son travail, et vue l'heure, il était passé chez Isaline pour promener ses chiens. L'auteur ne pensait pas le revoir avant jeudi, étant donné la nuit exécrable que le jeune homme avait passée avec sa meilleure amie, mais Sacha passa pourtant le pas de la porte avec un soupir.

« Eh bien, tu es revenu ? dit Stephen en le rejoignant dans l'entrée, toujours en pyjama et avec son mug de café.

- Oui, Tata était déjà dehors quand je suis arrivé, répondit Sacha en se déshabillant. Elle m'a dit que je pouvais venir prendre le petit-déjeuner chez toi et la récupérer après.

- Tant d'allers-retours... Tu t'épuises, mon fils.

- Je peux repartir, si tu préfères, lui proposa ce dernier avec un regard qu'il tenait de sa tante.

- Je préfère quand tu vas bien. Et si tu veux prendre ton petit-déjeuner avec moi, tu es le bienvenu. »

Sacha hocha mécaniquement la tête puis le prévint qu'il allait prendre sa douche. Il n'avait pas le temps la veille ni même ce matin, tant il s'était consacré à Iuliana. Stephen le regarda alors disparaître dans la pièce et retourna dans la cuisine. Celle-ci portait encore les traces de la soirée passée, et quelle soirée... Etant donné que Sacha était toujours pris le week-end par son chéri, Stephen lui avait proposé de dîner et dormir chez lui la veille, après leur séance de sport, car son filleul lui manquait en ce moment.

De plus, le dimanche passé était l'anniversaire de la mort de ses parents. Si Sacha refusait d'y penser la plupart du temps, cette date influençait son comportement même s'il ne s'en rendait pas compte. Il devenait sensible et s'angoissait facilement, et Stephen se demandait que sa jalousie envers Jérôme n'était pas exacerbée par ce hasard du calendrier. Il avait bien essayé de lui en parler, et de lui proposer une journée en famille pour commémorer leur mort, mais Sacha l'avait refusé car il voulait passer une journée paisible avec son copain. Il avait donc attendu le lundi pour s'enfermer dans sa chambre et s'entourer des vieux albums photos de ses parents qu'il avait parcouru pendant des heures, quand il ne regardait pas des vidéos tournées quand il était petit.

Stephen aurait dû se douter que Sacha, malgré ses réserves, s'adonnerait à ce rituel cette année encore. Il était né à sa demande, et non de leur propre initiative car Stephen comme Isaline n'appréciaient guère de ressasser les souvenirs liés à cette date. Cela les blessait plus que cela ne les soulageait, mais leur filleul en éprouvait le besoin alors ils avaient accédé à ses requêtes. Au fil des ans, Sacha avait eu de moins en moins besoin de leur présence, et s'en était quasiment passé l'an dernier. Cette fois, il l'avait fait seul.

PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant