Chapitre 20

947 75 58
                                    

Andrew consulta discrètement sa montre puis reporta son attention sur la carte. Il était près de vingt-et-une heures à présent et le jeune homme était étonné que personne ne les pousse vers la sortie. Cela ne lui était certes jamais arrivé, et Andrew détenait une certaine expérience des bons restaurants de par son père. Cependant il s'était préparé à un certain dédain de la part du personnel car ils étaient deux hommes, ce pouvait faire tache au sein de leur établissement, et cette soirée était trop importante pour laisser deux jeunes gays trainer à leur table. Or, leur serveur avait été adorable et de bon conseil, et depuis une heure, Andrew vivait un véritable rêve.

Ce n'était pourtant pas gagné. Cela faisait un mois et demi que l'étudiant préparait cette soirée et il éprouvait un tel stress depuis une semaine qu'il avait eu mal au ventre tout l'après-midi, au moins qu'il s'était cru malade. C'était d'ailleurs pour cela qu'il n'avait aucun message à son amoureux, car il avait besoin de se relaxer, sans parler du fait qu'il le soulait depuis des jours avec cette fête dont il se fichait éperdument. Si cela prenait la forme d'un jeu, à la base, Andrew craignait que cela ne le mette de mauvaise humeur, à force, et d'ainsi gâcher leur Saint-Valentin.

Et qu'est-ce qu'Andrew l'avait attendue... Sa propre niaiserie l'exaspérait, mais il avait vécu des Saint-Valentin si foireuses qu'il voulait absolument réussir celle-là. Il avait passé un temps fou à comparer différents restaurants avant de réserver une table, à choisir la bonne tenue pour mettre Sacha à ses pieds et à hésiter entre une simple rose ou un bouquet, ou rien du tout, avant de le récupérer au shop... Il était persuadé que son petit ami réagirait positivement à ses attentions, mais tous les scénarios qu'il s'était imaginé convergeaient vers une attitude au mieux attendrie et au pire embarrassée. Or, Andrew ne voulait pas que son amoureux soit gêné à cause de lui.

Autant dire qu'il s'était torturé toute la journée à ce sujet... Andrew avait beaucoup changé depuis leur rencontre, et il s'en était rendu compte en choisissant sa tenue pour leur dîner. Il avait opté pour un costume, étant donné le standing du restaurant, mais il avait craint que son petit ami ne soit pas assez chic et qu'il en ressente de l'embarras. L'idée que Sacha ne soit pas assez bien habillé et qu'il le vive mal lui avait donné mal au ventre, car Andrew l'aimait tellement, quel que soit son look, qu'il s'était senti crétin d'avoir réservé un restaurant si haut de gamme. C'était évidemment trop tard, mais il lui avait fallu un bon moment pour se dire qu'au pire, ce n'était pas très grave...

La question des fleurs s'était également posée. Andrew rêvait depuis des lustres d'offrir des roses à l'élu de son cœur, surtout depuis son coming-out, car il trouvait ce présent incroyablement romantique. Chez le fleuriste, il s'était cependant demandé s'il ne se plantait pas complètement avec Sacha. Son petit ami n'était pas du tout le genre d'homme à recevoir un bouquet, ni même un cadeau physique car Sacha était peu matérialiste... Andrew s'était alors demandé si cela lui ferait vraiment plaisir, ou s'il serait juste embarrassé.

En fait, tout au long de la journée, Andrew avait eu peur de lui faire honte. C'était la première fois qu'il éprouvait un tel sentiment, ou plutôt qu'il le vivait aussi intensément. Le jeune homme ne s'était jamais risqué à se trouver dans ce genre de situation avec ses ex, et il prenait des risques avec Sacha, mais il ignorait si cela paierait. S'il ne passerait juste pas pout un con romantique, et que son homme jouerait le jeu pour lui faire plaisir.

Andrew ne voulait pas que son amoureux ait honte de lui, ou à cause de lui. Il avait donc failli partir sans les fleurs, et dans une autre tenue, mais son père l'avait quasiment dessapé dans sa chambre et sa mère lui avait collé ses roses dans les mains avant de le pousser vers la porte.

Heureusement qu'ils avaient été là, sinon, Andrew serait passé à côté d'un beau moment. En effet, Sacha avait été absolument parfait... Le grand blond n'avait prévu dans aucun de ses scénarios que son petit ami serait aussi ému de le voir en costume et de recevoir une rose ni même qu'il aurait angoissé en ne recevant aucun message. Il ne pensait pas non plus que son amoureux prévoirait trois tenues pour porter la bonne, celle qui conviendrait à cette soirée, et qu'il apparaitrait dans un costume.

PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant