Chères lectrices et chers lecteurs,
Exceptionnellement, je poste le chapitre 8 cette semaine pour fêter le financement du Ulule ! Pour celles et ceux qui l'ignore, une campagne est en cours (lien en bio si nécessaire) afin de financer la publication du tome 1 de "Papillon". Certaines et certains d'entre vous y ont déjà participé et cela me touche énormément <3
https://fr.ulule.com/papillon-tome-1
Cette campagne est très importante pour moi car elle me permet de réaliser un rêve mais aussi de budgéter afin de réaliser les tomes suivants, avec la même qualité de dessin, de mise en page et de correction. Nous avons déjà atteint le 2e, mais il y en a d'autres à débloquer pour obtenir des petits cadeaux en plus <3
N'hésitez pas à passer y faire un tour ^^
(Le chapitre 9 sera publié la semaine prochaine afin de ne pas décaler les publications ^^)
Bonne lecteure !
***
« Andrew, est-ce que je te ressers ?
- Isaline, veux-tu t'assoir ! Il est assez grand pour se servir tout seul.
- Oui, avec plaisir. Je peux avoir de la viande et des panais ?
- Si on m'avait dit que tu mangerais des panais un jour ...
- Si jamais t'en parles à ma mère, ma vengeance sera terrible. »
Fort peu inquiété par sa menace, Sacha avala sa bouchée puis se pencha pour l'embrasser sur la joue. Cela laissa le temps à Isaline de garnir à nouveau son assiette avec un plaisir purement maternel. Elle s'était levée aux aurores pour préparer le repas avec son neveu et une telle pièce méritait de longues heures de cuisson. Andrew avait été particulièrement impressionné quand Stephen l'avait déposée sur la table pour la couper car sa grand-mère ne cuisinait jamais de bêtes aussi grosses, préférant les rôtis plus simples à trancher. Il s'agissait visiblement d'une tradition familiale car il fut bien le seul à éprouver une telle stupeur.
Du reste, cette dinde de compétition n'était pas la seule chose qui l'avait surpris sur cette table. Andrew s'était si peu intéressé aux préparatifs de Noël, tout à sa frustration de ne pouvoir être sur Paris à ce moment-là, qu'il ne savait même pas ce que Sacha prévoyait de manger avec sa famille. Il ne fut guère dépaysé par les toasts au foie gras, le péché mignon du père d'Isaline que cette dernière incorporait toujours à son menu, pas plus que des huîtres dont Stephen et John se régalèrent. Une terrine maison aux champignons et au tofu, destinée à Sebastian, ne fit pas long feu sur la table, et Andrew en fut grandement responsable. Néanmoins, quand John servit le vin chaud censé accompagner la dinde et ses légumes arrivant sur la table, ce fut une toute autre histoire.
C'était la première fois qu'Andrew participait à un Noël traditionnel anglais, voire même traditionnel tout court. Chez ses grands-parents, des mets variés se trouvaient disposés sur la table et chacun mangeait ce qu'il souhaitait en fonction de ses goûts et de ses envies. Ainsi, Andrew se contentait de foie gras et de crevettes en entrée, et cela aurait pu lui suffire si sa mamie ne tenait pas autant à ce qu'il goûte à sa viande et ses marrons. L'ambiance dans la maison était si toxique que le jeune homme perdait facilement l'appétit, mais il faisait un effort et attendait que les autres terminent leurs escargots, huîtres, morceaux de gigot et autres spécialités pour enfin manger un morceau de bûche.
VOUS LISEZ
Papillon
Romance/!\ Attention ! J'ai dépublié les deux premiers tomes car ils se trouvent à présent sur Amazon ♥ "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la...