Chapitre 20

1.1K 76 72
                                    

Salut ! ♥

C'est avec ce chapitre que se termine la partie 5 de "Papillon". Je vous rappelle donc que l'histoire prendra une petite pause d'un mois, le temps que je retravaille la partie 6 ^^ Vous avez l'habitude, maintenant ♥

La publication reprendra le samedi 15 octobre ! Notez-le bien dans vos agendas :3

Par ailleurs, la campagne de financement de Purple Boy est en ligne ! N'hésitez pas à y faire un petit tour si l'histoire vous plait ♥

Par ailleurs, la campagne de financement de Purple Boy est en ligne ! N'hésitez pas à y faire un petit tour si l'histoire vous plait ♥

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lien : https://fr.ulule.com/purple-boy-roman-gay/

Sur ce, bonne lecture !

***

Chaque dimanche matin suivait les mêmes rituels. Là où certains profitaient de cette journée pour se reposer sans plus se soucier des tracas du quotidien, Sacha et Isaline en profitaient pour nettoyer leur maison, complétant les tâches ménagères déjà étalés sur la semaine. La tâche était rendue plus ardue depuis que la tatoueuse s'était blessée au pied mais elle contribuait à sa façon. De plus, Stephen venait régulièrement donner un coup de main, comme ce matin.

Andrew avait donc rapidement acquis quelques habitudes au sein de cette maison. Pourtant, il ne nettoyait jamais chez lui et ne s'acquittait même d'aucune tâche un tant soit peu ménagère car ses parents déléguaient à une employée. Il n'avait pas davantage été réquisitionné pour passer l'aspirateur par ex, même par Jérôme dont la maniaquerie énervait grandement Andrew. Or, il paraissait autant évident pour Sacha que pour Isaline que le grand blond pouvait parfaitement utiliser ses mains à autre chose que pianoter sur son téléphone.

Si l'étudiant avait éprouvé un puissant agacement la première fois qu'il avait été mis à contribution par sa belle-mère, il voyait à présent cela comme une évidence. Cela n'avait rien de particulièrement excitant, mais Sacha restait toujours dans les parages quand ils faisaient le ménage, de la bonne musique raisonnait depuis le salon ou sa chambre et il finissait toujours par danser avec sa tante ou avec son copain quand il ne chantait pas à pleins poumons. Une fois leurs tâches accomplies, ils finissaient toujours affalés dans le salon avec un bon café en guise de récompense et regardaient une connerie à la télévision, le temps que le sol sèche.

Dans la liste de leurs rituels, une seule tâche avait disparu ces dernières semaines : le changement des draps. Sacha aimait dormir dans un lit propre sentant bon la lessive, alors chaque dimanche, il profitait de la présence d'Andrew pour refaire intégralement son lit. Tout du moins était-ce le cas jusqu'à fin novembre, à peu près. L'étudiant n'aurait su dater exactement à quel moment Sacha avait arrêté de lui demander son aide, mais il s'était fait la réflexion plusieurs fois et il avait fini par demander la veille à son petit ami pourquoi ils ne changeaient plus ses draps le dimanche.

Ils étaient précisément en train d'enfiler une nouvelle housse sur sa couette, après dix jours passés dans les mêmes linges, et Andrew avait observé avec ravissement son petit ami piquer un fard, puis bafouiller des explications bidons. Sacha lui avait finalement avoué qu'il préférait dormir dans son odeur que dans celle de la lessive, alors il mettait de nouveaux draps le samedi matin et les gardait toute la semaine.

PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant