« Vince ! Il faut absolument que je te raconte !
- Si c'est pour me parler de ta soirée d'hier soir, non merci. Pourquoi on n'a pas été conçu avec la même intelligence, toi et moi ? Ma vie serait beaucoup plus simple.
- Tu sais parfaitement que si tu avais mes capacités, tu serais pas sorti avec moi mais t'aurais passé la soirée chez Sunny. Bref, je voulais attendre d'arriver à l'école mais je tiens plus, il faut que je te raconte !
- J'espère que c'est croustillant.
- Oh oui... Hier soir, comme d'habitude, Sacha est arrivé à la bourre. Je te passe les détails, il m'a soulé, bref, il est allé se servir un verre. Moi, je suis resté avec des gars, et là, près du bar, je vois Jérôme.
- Ce connard était là ? Il a honte de rien, putain... Attends, Francis l'a laissé entrer ?!
- Tu connais Francis, il invite des gens mais on peut ramener n'importe qui, il s'en fout... Et oui, il était là, avec l'autre connasse. Elle était clairement là pour enrichir son réseau, c'était affligeant. Elle a essayé de parler avec Sacha mais il lui a dit qu'il avait pas envie. Tu n'imagines pas à quel point j'étais fier de lui !
- Tu m'étonnes ! Bao est vraiment pénible... Je comprends qu'elle soit dégoûtée d'avoir perdu son amitié, mais en même temps, elle a tout fait pour la gâcher. Je comprends même pas qu'elle sorte encore avec Jérôme. Leur histoire n'avait pas de sens déjà au début, mais alors maintenant...
- Sacha pense qu'elle reste avec lui pour son réseau, et ça se tient. Mais pour ce qui est de Jérôme, je ne comprends pas. Je ne les ai quasiment pas vus interagir... En même temps, on n'est pas resté longtemps. Théo en avait ras le cul de la soirée, et comme Sacha ne voulait pas se coucher trop tard, on est parti assez vite et on a dîné ailleurs.
- Vous avez eu raison. Et sinon, tu voulais me raconter quoi ?
- Ah oui ! Alors, quand Sacha est allé se servir un verre, Jérôme n'a pas pu s'empêcher de lui adresser la parole. J'étais énervé, mais j'allais pas traverser la salle pour lui dire d'aller se faire foutre, tu vois ? Enfin si, j'aurais pu, mais vu la quantité d'énergie que j'ai mobilisée pour pas lui vomir à la gueule, après ce qu'il a osé dire à Sacha au pot de départ d'Alexis, j'allais pas tout gâcher. Je savais que si je commençais à lui hurler dessus, je m'arrêterais jamais.
- Ça t'aurait peut-être fait du bien de lui dire ses quatre vérités, non ?
- Peut-être. Mais c'était pas moi qui étais le plus en souffrance, à l'époque. C'était Sacha. Je me suis focalisé sur lui, et hier soir, il l'aurait très mal vécu si j'avais provoqué un esclandre à cause de ce connard. Et puis, Jérôme n'en vaut pas la peine. J'ai perdu trois mois de ma vie avec lui, j'allais ne pas perdre de la salive supplémentaire.
- Je comprends. Perso, je sais pas si j'aurais eu la patience. Et ça va, il lui a rien balancé de méchant ?
- Tu te rappelles quand je t'ai dit que j'étais fier de lui parce qu'il a envoyé bouler Bao ? Mais ça, Vince, ça n'a rien à voir avec l'immense fierté que j'ai ressentie quand il est revenu ! Ils ont échangé trois mots et Jérôme a fait une putain de sale tête, du coup, forcément, je voulais tout savoir ! Et Sacha avait l'air contrarié, mais pas genre Jérôme a été salopard avec lui, non, c'était pas aussi fort.
- Arrête de blablater et lâche la bombe, putain !
- Jérôme lui dit qu'on me voyait plus beaucoup en ce moment et que c'était bizarre. Sacha lui a répondu que c'était normal parce qu'il était trop occupé à se faire enculer.
VOUS LISEZ
Papillon
عاطفية/!\ Attention ! J'ai dépublié les deux premiers tomes car ils se trouvent à présent sur Amazon ♥ "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la...