Bonjour à tous et à toutes !
Petit chapitre surprise à l'occasion de mon anniversaire ;) Ça vous évitera de trop attendre pour lire les deux parties du nouvel an ! Et vous saurez ce que Théo avait si de si important à dire à Sacha... D'ailleurs, vous m'avez beaucoup fait rire lors du précédent chapitre, qui vous a visiblement bien amusé XD
C'est également l'occasion pour moi de remercier toutes celles et ceux qui me suivent, me soutiennent et commentent cette histoire chaque semaine !
Bonne lecture <3
***
Son téléphone sonna sur la table de chevet. Les yeux grands ouverts, Isaline attendit quelques secondes avant de le chercher à tâtons avec un soupir. Elle ignorait l'heure elle avait entendu Sacha partir un quart d'heure plus tôt, et les rayons du soleil n'éclairaient pas encore sa chambre.
Il faisait nuit. Personne n'appelait quelqu'un alors qu'il faisait encore nuit. A part peut-être Rémi, pensa-t-elle avec une note d'espoir, qui s'assombrit aussitôt en voyant la photo de Merry sur l'écran. La tatoueuse ferma alors les yeux, soupira à nouveau et décrocha en enfonçant sa tête dans son oreiller.
« Ouais ?
- Allô Isa' ? fit la voix tendue de son amie. Je te dérange pas ? Je sais qu'il est tôt...
- A partir du moment où le soleil n'est pas encore levé, j'estime qu'il est tôt, en effet, maugréa Isaline. Je peux savoir pourquoi tu m'appelles un trente-et-un décembre à cette heure-ci ?
- T'as prévu quelque chose pour ce soir ?
- Je te signale que t'es à Londres et que... Oh non, Merry, gémit la blonde. Non, ne me dis pas que tu te sépares de Donna...
- Elle a rencontré quelqu'un, dit son amie d'une voix essoufflée, comme si elle se retenait de pleurer. Il s'est rien passé mais elle voit quelqu'un. Tu te rends compte ? Je pars deux mois et elle rencontre quelqu'un ! »
Isaline ne répondit rien. Son regard erra sur le plafond, et alors que Merry lui expliquait comment elle l'avait découvert et avec quelle honnêteté sa compagne lui avait alors tout avoué, la blonde chercha les bons mots. Elle fouilla dans ses souvenirs, dans sa vie, dans tout ce qu'elle avait pu entendre depuis qu'elle tatouait des gens, afin de rassembler de quoi endiguer le mal-être le temps de trouver une solution.
Isaline trouvait toujours une solution à tout. C'était même ce qui la caractérisait depuis l'enfance. Quand ses proches avaient un problème, elle se démenait pour les aider, quitte à tout planter sur place, à se mettre de côté, à s'oublier, même. Elle l'avait fait pour Stephen quand ses parents l'avaient viré de chez eux, elle s'était sacrifiée pour son père, avait consacré des heures de sommeil au boulot afin de se dégager du temps pour Vicky, avait sauté des repas pour payer les suivis et les activités périscolaires de Sacha... Elle avait renoncé à des week-ends pour déménager les uns, partagé son lit avec son meilleur ami pour dépanner les autres... Elle avait offert du boulot, prêté un peu d'argent, parcouru des kilomètres pour éviter un drame...
La veille, elle discutait de cela avec Rémi, et d'un air admiratif, le kiné lui avait partagé son respect car il aurait été bien incapable de se montrer aussi dévoué aux autres, ne serait-ce que par manque d'énergie. Il lui avait alors demandé si cette vie-là ne lui manquait pas, parfois, car même si elle semblait trop intense, Isaline n'avait connu que cela et elle semblait posséder un tel réseau que s'en éloigner de façon drastique ne devait pas être facile tous les jours. Et assise sur sa chaise, elle s'était projetée dans cette vie d'avant, s'attendant à éprouver cette nostalgie qui l'emportait quand elle pensait au passé.
VOUS LISEZ
Papillon
Romance/!\ Attention ! J'ai dépublié les deux premiers tomes car ils se trouvent à présent sur Amazon ♥ "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la...