Hello tout le monde !
Revenir sur Wattpad pour poster son nouveau chapitre et voir toutes ces notifications... Merci à toutes celles et ceux qui découvrent mes histoires, la commentent et votent pour elle ♥ Vous êtes incroyables !
Sur ces mots, bonne lecture !
***
D'un geste nerveux, Kevin attrapa la chaise et la tira en arrière. Les pieds en bois raclèrent sur le vieux sol, provoquant un bruit strident qui lui vrilla les oreilles. Il s'attendit à ce que les autres clients se tournent vers lui, le jugent pour troubler ainsi le silence de la pièce, mais les étudiants restèrent le nez cloué à leur mac et les touristes avait autre chose à foutre que de s'intéresser au Chinois s'installant dans un coin de la salle avec son café hors de prix et son petit sandwich.
Kevin n'avait pas pour habitude de passer inaperçu. Il était né avec la sensation d'être un jouet rangé dans une mauvaise boite, une poupée engoncée dans un costume trop petit, un produit auquel on n'aurait pas collé la bonne étiquette. Cette sensation de décalage avait été renforcée par sa famille, car ses parents travaillaient beaucoup, tout le temps, sans jamais lui consacrer le temps dont il avait besoin. De plus, on ne parlait que mandarin à la maison, et Kevin avait toujours dû jouer les traducteurs, comme son frère et sa sœur aînés. Tous deux brillaient à l'école, contrairement à lui, et toutes ces petites choses accumulées lui avait donné l'impression de grandir de façon différente, presque bancale.
Et puis, un jour, il avait compris en regardant une émission sur les drag queen qu'il était en réalité une petite fille coincée dans un corps de garçon. Il avait alors douze ans, et même s'il ne comprenait pas tout à fait les tenants et aboutissants du reportage, ce qui l'amusait beaucoup avec du recul, la sensation de comprendre enfin ce qui bloquait chez lui l'avait comme soulagé d'un poids. Il ne mesurait pas, à ce moment-là, l'impacte qu'aurait cette révélation, et l'épouvantable chemin qui l'attendait.
Son prénom « Kevin » figurait à présent en second sur sa carte d'identité, juste avant « Tian », par lequel ses parents le désignaient encore. En premier, se trouvait « Bao », qui signifiait trésor. Elle l'avait choisi car en dépit du mépris de sa famille envers son identité de genre, ses prises d'hormones, ses nouveaux seins, son style vestimentaire, sa sexualité... En dépit de tout ce qui la désignait comme une erreur de la nature, à leurs yeux, était pour elle un trésor. Sa vie était un trésor, son bien le plus précieux, et elle comptait bien la préserver.
De plus, Bao s'estimait heureuse de se sentir bien dans son corps. Elle le trouvait beau, harmonieux, et n'éprouvait aucun dégoût pour son sexe. Elle vivait sa vie de femme sans se soucier qu'on puisse deviner son genre de naissance, visible sur sa pièce d'identité. Elle ne voulait plus se faire appeler Kevin, mais conservait malgré tout une certaine affection pour ce prénom, car son grand frère l'appelait affectueusement Kevina quand elle avait commencé sa transition et il avait été le premier à la soutenir, et le seul à la genrer correctement. Ainsi, elle ne souffrait pas de sa condition, et éprouvait de la fierté face au chemin accompli, même si elle avait dû se résoudre à beaucoup de sacrifices pour atteindre cet accomplissement.
Ainsi, quand Bao entrait dans une pièce, on ne voyait qu'elle. Elle était grande, élancée, et elle savait mettre en valeur son corps parfait, dans un style sexy sans jamais sombrer dans le vulgaire. A moins qu'une soirée coquine ne se présente... Bao n'avait peur de rien, elle adorait que les gens la regardent, et savourait les effets que sa beauté asiatique provoquait sur les hommes croisant son chemin. Elle était canon, et refusait de s'en cacher.
Elle ne faisait pourtant pas la fière, à cet instant. Assise à une table d'un Starbucks, semblable à celui où elle avait vu un café amer quelques temps plus tôt, elle attendait en jouant avec son gobelet, ses longs cheveux noirs cachant son visage. Elle aurait voulu se cacher dans un coin, s'enfermer dans son manteau, comme quand elle était gosse, ou bien s'allonger dans un coin et dormir. Il était déjà tard, elle sortait tout juste du boulot, et elle avait tellement envie de dormir...
VOUS LISEZ
Papillon
Romance/!\ Attention ! J'ai dépublié les deux premiers tomes car ils se trouvent à présent sur Amazon ♥ "Pourquoi tu t'es tatoué un papillon sur le coeur ?" - "Parce que je rêvais d'être un papillon." - "Pourquoi ?" - "Parce que je voulais m'enfuir par la...