Chapitre 13

677 63 56
                                    

Andrew n'aurait su dire ce qui l'avait véritablement réveillé aussitôt tôt en ce dimanche matin. Il avait pourtant prévenu son copain la veille, après un dîner très tardif avec sa tante et ses quatre camarades de salon, qu'il comptait faire la plus longue grasse matinée possible pour compenser tous les dimanches matin où Sacha l'avait empêché de dormir depuis le début de leur histoire, mais aussi pour se reposer comme il n'avait pas réussi à le faire pendant leurs vacances. Il avait été extrêmement clair sur le sujet : hors de question que son petit ami le rejoigne dans le lit après son footing. Andrew voulait dormir.

Et il en était là, à huit heures du matin, les yeux grands ouverts sur le plafond, à se demander s'il devait insulter le couillon qui l'avait réveillé à cette heure-ci ou s'il devait réessayer de se rendormir. Ces quatre mois d'amour lui avaient démontré qu'il lui serait dorénavant impossible de retrouver le sommeil une fois réveillé, même sans son crétin d'amoureux à ses côtés, mais Andrew ne pouvait se résoudre à se lever si tôt un dimanche. Il s'était quand même couché vers une heure, parce que le Mondial fermait ses portes à minuit, et bien que les routes soient plutôt dégagées à cette heure tardive, et qu'Andrew ait déjà récupéré les pizzas à leur arrivée, il avait fallu dîner et écouter leurs anecdotes avant d'enfin s'autoriser à aller se coucher.

Soudain, le rire tonitruant d'Isaac lui parvint, et Andrew poussa un soupir. C'était donc ça... Le blond s'en voulut presque d'avoir changé ses plans, lui qui ne devait venir chez Sacha que le dimanche matin au lieu d'y passer la nuit. Cela lui aurait évité de balader ses chiennes à plusieurs reprises, soulageant Stephen de cette tâche, et d'attendre le retour de la fine équipe pour dîner, et surtout d'être réveillé si tôt... Mais le fait est qu'il avait adoré passer la porte de cette grande maison vide où il avait fait sa vie tranquillement avec Xena et Compote, qu'il aimait bien promener malgré le temps glacial, et il appréciait Isaac même s'il le sortait complètement de sa zone de confort.

Et parce qu'il lui serait à présent impossible de retrouver le sommeil, Andrew finit par quitter son lit pour prendre sa douche. Il se trouvait seul à l'étage, car Isaac et Jack, ainsi que Laurent et Jay prenaient leur petit-déjeuner au rez-de-chaussée. Ces deux derniers avaient dormi à la maison afin que Laurent conduise la voiture à la place de Sacha, qui avait pris sa journée de congé afin de la consacrer à son copain et ses amis. Cela lui éviterait donc de devoir rapatrier tout le matériel des trois stands ce soir, une tâche qui l'avait obligé à démonter les sièges arrière de la voiture sept places d'Isaline. Enfin, Andrew était déjà monté se coucher à ce moment-là.

L'étudiant sortit plus réveillé de la salle de bain, mais certainement pas suffisamment pour se sentir prêt à affronter l'énergie de la bande de tatoueurs. Il descendit toutefois tranquillement les escaliers, en se demandant s'il ne ferait mieux pas de rester dormir ce soir aussi. Cela ne faisait pas partie de ses habitudes, mais il ne se sentait pas vraiment reposé et Sacha l'accompagnerait probablement avec plaisir à l'école.

Andrew se résolut à lui poser la question en arrivant en bas des marches, quand soudain, quelqu'un surgit brusquement devant lui. Il lui fallut quelques secondes pour capter le visage de la personne, et trouver le tacle adéquat car il était trop tôt pour lui faire aussi peur, quand il réalisa soudain qu'il ne connaissait absolument pas le mec debout devant lui. Un grand mec d'une trentaine d'années correctement sapé et avec des yeux d'un vert saisissant, qui lui fit se demander s'il ne faisait pas un rêve éveillé, car personne ne s'habillait aussi bien dans cette famille. Quand, soudain, Andrew eut l'illumination.

« Rémi ! fit-il, surpris. Vous êtes Rémi ?

- Et toi, tu dois être Andrew, devina le copain d'Isaline avec un sourire timide. Pardon de t'avoir fait peur, je ne t'avais pas vu...

PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant