Talinn
Aucune explication rationnelle ne peut satisfaire à ce qui vient de se produire.
Sous la pression des balles, la créature métamorphique lâche un râle d'agonie évoquant un crissement de pneus sur l'asphalte. Elle se tasse, se rétracte, s'emmêle et s'affaisse en une flaque noire comme du cambouis. Morte ? Difficile à diagnostiquer au vu de l'amas inerte qu'elle forme à présent. Au moins, plus aucun son glaçant ne s'en échappe.
Face à moi, le groupe est décimé. Levi se retrouve blessé à l'épaule, Chewie hurle de douleur alors que sa jambe se tord en un angle improbable. J'ai clairement vu Tyn, puis Corvax, être absorbés par la créature. Pas simplement attrapés et déchiquetés, non ; juste absorbés, assimilés, puis disparus. Plus aucune trace de leur être ne subsiste dans la mare noire inorganique où ils devraient se trouver.
Mes jambes ne répondent plus, je m'écroule à terre. Une vie passée à comprendre la structure de notre monde, l'assemblage de ses atomes et molécules, ses lois physiques, pour voir ces convictions balayées d'un revers de manche. Par une apparition surnaturelle. Une erreur dans la matrice. Non, à vrai dire mes convictions ont commencé à être ébranlées bien avant. Lorsqu'Os est arrivé parmi nous.
Je ne suis pas le seul à me trouver en état de choc. Aux teints livides de ces guerriers, d'habitude si valeureux, je constate comme ce combat absurde les a ébranlés. Un seul tient droit sur ses jambes.
Zilla n'a pas l'air de réaliser ce qui se trame autour de lui. Il est hypnotisé.
Derrière l'espace qu'occupait quelques secondes auparavant la créature, se manifeste désormais un nouveau phénomène impossible. Là où devrait se prolonger les dalles et les murs de béton d'un couloir se tient un immense écran blanc, aplat traversé de grésillements et tressautements. Je tremble de tout mon corps. Ce qui se passe ici n'est pas normal.
Ce n'est pas normal.
Zilla fait un pas en avant.
Ça ne devrait pas arriver.
Zilla lève une main vers ce néant intangible.
Ça ne peut pas...
Zilla touche l'écran.
...
Que s'est-il passé ? J'ouvre les yeux comme si je venais de naître, comme si quelqu'un venait de secouer mon cerveau et mélanger tous les souvenirs et savoirs qui s'y trouvaient. Je mets un moment avant de comprendre ce que je fabrique ici, les fesses posées sur un sol froid et dur, entouré de quatre personnes à l'air aussi hébété que moi. Le bip qu'émet ma montre me rappelle alors à la réalité. Cela fait une demi-heure que nous sommes descendus. Il nous reste autant de temps pour remonter avec notre butin.
Je me souviens maintenant : la mission, le monstre, l'écran... Mais il ne persiste plus aucune trace de la mare noire, pas même une tâche d'humidité au sol. L'écran blanc s'est volatilisé, laissant place au couloir tout à fait ordinaire qui aurait toujours dû se trouver là.
Je lève la tête vers Zilla en quête de nouvelles instructions, mais il s'agite, balance son regard à trois cent soixante degrés. De nous tous, il est celui qui a l'air le plus chamboulé. Que lui est-il arrivé en touchant l'écran ? La panique cède place à une rage bouillonnante lorsqu'il constate les absences. Il avance d'un pas ferme vers Chewie, qui peine à contenir ses larmes de douleur avec sa jambe cassée. Zilla n'éprouve pas la moindre pitié pour lui. Il l'attrape par le haut de son plastron et l'attire vers lui avant de vociférer.
— Où est Grimm ?
Entre sa blessure et l'onde de choc qui vient de remuer nos méninges, Chewie n'est probablement pas en état de répondre. Il bafouille et bégaye si bien que Zilla le secoue comme un prunier et repose sa question en boucle.
VOUS LISEZ
Les Chasseurs de Mirages
Ciencia FicciónDu sable et des ruines. Derniers paysages à tenir tête à l'entropie. Les Rafales des Dunes pillent, tuent et saccagent sur leur chemin, mais errent toujours sans but. À moins que l'arrivée d'Os, cet étrange prophète, ne donne enfin un sens à leur qu...