Le lendemain matin, le soleil réchauffe tellement mon visage que je finis par grimacer et me réveiller.
La maison semble calme pourtant, je suis persuadée qu'il n'est pas 8h du matin.
Lentement, je me redresse, découvrant un temps magnifique par l'immense fenêtre dont ma chambre dispose.
Le lit est tellement grand que mes livres n'ont pas bougé d'un pouce.
J'attrape ma trousse de beauté dans ma valise, me brosse les dents dans la salle de bain puis descend jusqu'à la cuisine.
Talia est là, en train de faire je ne sais quoi avec une pâte et de la farine.
Talia : Oh, bonjour Madyson.
Moi : Bonjour, Talia.
Talia : Je ne m'attendais pas à te voir debout si tôt.
Elle essuie ses mains sur son tablier avant de se tourner vers moi.
Talia : Qu'est-ce que tu souhaites prendre au petit déjeuner ?
Moi : Euh... Un café...
Talia : Tu as de la chance, ton père l'a fait tout à l'heure. Il est encore chaud. J'ai fait des pancakes au sirop. Ça te tente ?
Moi : Vous vous êtes levé à quelle heure pour faire ça ?
Elle éclate de rire.
Talia : Il est 9h30, je suis debout depuis 7h. Je me suis réveillé après ton père, tu sais.
Moi : Il arrive à se faire à manger ?
Son sourire est tendre.
Talia : Il est d'ailleurs très bon cuisinier. C'est lui qui m'a tout appris, sauf les pâtisseries.
Elle se fou de ma gueule ?
Je ne crois pas me souvenir d'avoir mangé des plats comme ceux d'hier quand il était là...
Talia : Assieds-toi, je t'apporte ça.
Je m'assois sur un tabouret de l'ilot central puis elle m'apporte une tasse fumante de café, le sucrier puis une assiette remplie de pancakes au sirop avec des fruits rouges autour.
Talia : Les fruits viennent du verger. Tu m'en diras des nouvelles.
Moi : Vous avez un verger ?
Talia : J'adore m'occuper de la jardinerie alors oui. Pendant que les hommes s'occupent du ranch, je m'occupe du potager, du jardin, du verger et de la cuisine.
Pourtant ma mère disait qu'elle n'en branlait pas une et vivait au crochet de mon père...
Talia : Je fais le marché tous les jeudis pour vendre nos récoltes. Ça ne nous rapporte pas grand-chose mais ça m'occupe et je ne fais aucun gâchis.
Moi : Vos fruits sont délicieux.
Talia : Ça me fait plaisir de te l'entendre dire.
En arrivant, je me suis dit que je détesterais cette femme.
Qu'à cause d'elle, mes parents se sont séparés mais comment est-ce qu'on fait pour la détester ?
Elle est clairement adorable !
Si elle continue à être aussi gentille et à faire aussi bien la cuisine, je fais comment pour haïr cet endroit ?
Talia : Ton père travaille au ranch aujourd'hui. Est-ce que tu veux que je t'aide pour ranger tes affaires ?
VOUS LISEZ
Amour sous silence
RomanceA 18 ans, Madyson est pleinement épanouie dans sa vie à New-York. Amoureuse du même homme depuis son plus jeune âge, elle et sa mère ont déjà programmé toute sa vie. Cependant, en l'absence de sa mère, elle est contrainte de déménager chez son pèr...