Assis devant mon ordinateur sur le comptoir, mon café sur la gauche, je fixe mon écran sans vraiment y faire attention.
2 mois qu'elle m'ignore.
2 putain de mois qu'elle fait comme si je n'existais plus !
Si au départ son ignorance était la seule chose qui me touchait, la voir en couple avec Sebastian fut la goutte d'eau.
Une goutte d'eau à m'en faire dégueuler pendant une semaine entière.
Je l'imagine, avec lui, dans ses draps, dans ses bras...
Impossible de ne pas avoir la nausée.
En ce moment, elle est dans sa chambre, avec lui.
Si nos parents l'adorent, je ne peux m'empêcher de le haïr.
J'avais raison, ses intentions envers ma blonde n'étaient pas amicales.
Perdu dans mes pensées, je ne les entends pas descendre.
C'est seulement lorsque j'entends le moteur de sa moto à la con, que je m'en rends compte.
Enervé, je ferme mon ordinateur en faisant claquer l'écran sur le clavier.
Au même instant, ma mère me rejoint dans la cuisine.
Mum : Tout va bien, mon chéri ?
Moi : Hm...
Si habituellement elle aurait remarqué que rien ne va, elle semble cependant trop dans ses pensées pour s'en soucier.
Cela fait plusieurs jours que j'ai remarqué son changement de comportement.
Souvent enfermée dans son bureau, elle ne cesse de faire des calculs sur son carnet et sa calculatrice.
Les sourcils froncés, je la regarde s'affairer derrière le comptoir mais elle semble perdue.
Moi : Qu'est-ce que tu as ?
Ayant surement oublié ma présence, ma mère sursaute ce qui confirme mes doutes.
Mum : Pardon ? Oh tu es encore là ?
Moi : Apparemment.
Mal à l'aise, ma mère fuit mon regard.
Moi : Bon, tu vas me dire ce que tu as ?
Mum : Rien.
Elle me ment et le pire, c'est qu'elle doit penser savoir le faire.
Moi : Tu ne sais pas mentir.
Lentement, elle soupire en passant ses mains sur son visage, remettant ses cheveux en arrière.
Mum : Ecoute, El... Je t'assure que tout va bien.
Moi : Tu mens encore.
Agacée, elle fronce les sourcils.
Mum : Est-ce que je peux te demander un service sans que tu ne poses de question ?
Moi : Je peux te rendre tous les services que tu me demande mais je poserais toujours des questions.
Mum : Tout d'abord, dépose-moi à la banque. Je t'expliquerais tout ensuite.
Moi : Tu as rendez-vous pour quelle raison ?
Son regard sombre m'indique qu'elle ne répondra à mes questions qu'une fois son rendez-vous passé.
Pensant qu'elle préviendrait Josh, elle n'en fait rien et monte rapidement dans mon pick-up.
Alors là...
Silencieuse pendant la route, je décide de la suivre pour faire face au banquier avec elle.
VOUS LISEZ
Amour sous silence
RomanceA 18 ans, Madyson est pleinement épanouie dans sa vie à New-York. Amoureuse du même homme depuis son plus jeune âge, elle et sa mère ont déjà programmé toute sa vie. Cependant, en l'absence de sa mère, elle est contrainte de déménager chez son pèr...