Samedi 26 septembre 2020
15h
Silverback devant moi, je termine de le brosser puis le laisse courir rejoindre sa mère au pré.
L'observant, j'essuie mon front avec mon avant-bras.
La chaleur est toujours présente au Texas ce qui me change de New-York.
Alors que mon regard détourne sur Elliot qui entraine des enfants, mon portable vibre dans ma poche.
Moi : Salut maman.
Carole : Madyson ! Dis-moi que c'est une plaisanterie !
Elle me hurle dessus.
Moi : De quoi est-ce que tu parles ?
Caroles : Je viens d'avoir Matthew au téléphone. Il me dit que tu l'a quitté pour un mec du Texas ?! C'est quoi ses conneries ?!
Moi : Quoi ? Non c'est faux !
Carole : Alors tu m'expliques où je débarque ?!
Moi : Je ne l'ai pas quitté pour un autre ! Je l'ai quitté parce qu'il m'a trompé !
Carole : Qu'est-ce que tu racontes ?!
Moi : Matthew a tourné une sextape qui a tourné jusqu'à Austin.
Au loin, Elliot fronce les sourcils en me regardant.
Carole : Et alors ?!
C'est une blague ?
Carole : Matthew est la meilleure chose qui puisse t'arriver ! C'est un très bon parti à New-York ! S'il couche avec d'autres filles c'est seulement à cause de la distance entre vous ! Tu vas le rappeler et tu vas te remettre en couple avec lui !
Moi : Je te demande pardon ?
Carole : Tu m'as très bien entendu, Madyson Stevens ! Il n'y a rien de bien qui t'attends à Austin. Matthew, c'est lui ton avenir. Tu crois que de bosser dans une maison d'édition te rendra riche ?! Je t'ai laissé réaliser ton rêve en poursuivant tes études en littérature mais cela ne te mènera à rien !
Je me mords la lèvre, incapable de retenir mes larmes.
Machinalement, je m'essuie la joue mais Elliot remarque mon geste, s'excuse et me rejoint.
Alors que ma mère continue de me rabaisser, il m'entraine à l'abri des regards.
Carole : Alors arrête de faire ta sainte ! Une sextape ce n'est rien comparé à tout ce qu'il peut t'offrir ! Je t'interdis de rencontrer quelqu'un d'autre, tu m'entends ! Alors grandis, Madyson ! Je ne serais pas toujours là pour subvenir à tes besoins ! Ton père n'a jamais été là pour toi et ça ne changera pas ! Prends sur toi pour ses 4 années et tu vas épouser Matthew.
A l'entente de son nom, Elliot se raidit.
Lentement, il essuie les larmes sur mes joues.
Carole : Je te laisse le rappeler ! Règles ça et vite sinon tu vas regretter d'avoir mis les pieds à Austin.
Moi : Je ne le rappellerais pas !
Carole : Oh si que tu vas le faire jeune fille ! Tu risque de ne pas aimer ce qui t'attends sinon !
Sur ses mots, elle raccroche.
Elliot ne pose aucune question et me prend dans ses bras.
Moi : Elle veut que je rappelle Matthew... Elle dit que je dois prendre sur moi, même s'il m'humilie.
VOUS LISEZ
Amour sous silence
RomanceA 18 ans, Madyson est pleinement épanouie dans sa vie à New-York. Amoureuse du même homme depuis son plus jeune âge, elle et sa mère ont déjà programmé toute sa vie. Cependant, en l'absence de sa mère, elle est contrainte de déménager chez son pèr...