Elliot Jones

1.9K 119 5
                                    

Le jugement

Seul dans une salle avec Josh, il me fait me changer.

J'enfile un costume noir ainsi qu'une cravate assortie.

Moi : On dirait un putain d'enterrement.

Josh : Tu dois être propre devant les jurés.

Je caresse ma fine barbe qui était encore bouffante il y a quelques minutes.

Josh : Je ne peux rien pour tes cheveux, alors contente toi de ne pas les avoir dans la figure.

Moi : Tu as un élastique ?

Josh : Non.

Moi : Alors je ne peux rien faire non plus.

Il lève les yeux au ciel.

Josh : Il reste quelques minutes avant que le procès ne commence. J'ai quelque chose pour toi.

Sa la table, il déverrouille son portable puis démarre une vidéo.

Madyson apparait à l'écran, souriante mais triste tout de même.

Assise au piano de ma mère, elle ne parle pas.

Une douce mélodie commence avant que sa voix, cassée, ne se fasse entendre.

Je reconnais mes textes.

Rapidement, je prends le téléphone et le rapproche de mon visage.

Les larmes aux yeux, je l'écoute chanter mes mots.

Même si son père m'observe, je m'en contre fou.

J'aimerais tellement qu'elle soit là.

L'entendre chanter de vive voix.

Lorsque la musique prend fin, elle fixe l'écran et comme la première fois, elle murmure un simple je t'aime avant de couper la vidéo.

Josh : Je sais que tu ne peux pas avoir de portable en prison alors...

Moi : Merci.

Je lui rend son portable tandis qu'il acquiesce.

Josh : Allons-y...

Quelques minutes plus tard, je suis assis sur le banc des accusés.

Josh à ma droite, ma mère, Madyson, Mag et Ari dans mon dos, j'écoute les témoins de Carole passer.

Evidemment, toutes les nanas déclarent que je les aient forcés et qu'elles ont toutes moins de 20 ans.

Rien de surprenant pour le moment.

Si je n'attend rien d'elles, j'attends avec impatience le témoignage de Sebastian.

J'aurais dû lui péter la gueule quand j'en avais l'occasion.

Carole : Quand on regarde le casier de son paternel, on comprend aisément de qui Elliot Jones tient.

Salope !

Grosse pute !

Je serre les poings pour ne pas la tuer devant un parterre de gens qui ont mon futur entre leurs mains.

Cependant, sa fille l'insulte ouvertement dans mon dos ce qui me fait légèrement sourire.

Carole lui lance un regard noir avant de poursuivre en invitant Sebastian à la barre.

Madyson se retient de respirer.

Josh ne lui avait pas dit ?!

Après avoir prêté serment, Carole commence son interrogatoire.

Amour sous silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant