Elliot Jones

1.9K 109 1
                                    

Josh : Je suis désolé, El...

Debout dans le parloir, j'effectue les 100 pas en passant mes mains sur mon visage.

Moi : Pourquoi ?

Josh : Parce qu'ils n'ont pas réussi à avoir la mesure d'éloignement et ils doutent que tu tienne parole.

Moi : Evidemment que je ne vais pas tenir parole, Josh ! Les accusations sont fausses !

Josh : Je sais.

Moi : Est-ce qu'ils ont entendu Madyson ?

Josh : Oui mais Carole a mis dans le dossier qu'elle était instable psychologiquement et dans le déni.

J'éclate de rire nerveusement.

Moi : Instable psychologiquement ?! Non mais elle s'est regardée ?!

Josh : En retournant à N-Y, Madyson a bu pas mal d'alcool. Carole n'a pas eu besoin de passer sous le bureau pour leur faire croire à ses délires.

Moi : Est-ce que Mady est au courant ?

Josh : Non. Lorsque je suis parti, elle dormait dans ton lit. Comme ça fait plusieurs jours qu'elle ne dort pas, j'ai préféré la laisser.

J'acquiesce.

La savoir en sécurité dans mes draps me rassure et me détruit en même temps.

Moi : Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ?

Josh : Je vais essayer d'avoir rapidement cette mesure pour que tu puisse sortir. Carole veut un procès rapidement car elle a d'autres dossiers importants alors j'attends la décision.

Moi : Ça peut prendre combien de temps ?

Josh : 1 mois maximum mais tu peux très bien être jugé demain.

Moi : Tu connais les noms de ses témoins ?

Il feuillette son dossier.

Josh : Sarah, Samantha, Brittany, Nathalie, Matthew et...

Son regard est perplexe quand il le pose sur moi.

Moi : Et qui ?

Josh : Sebastian...

Je tombe littéralement des nus.

Moi : Sebastian ?! Pourquoi il témoignerait contre moi ?!

Josh : Je n'en ai aucune idée.

Moi : L'enculé !

Josh : Calme-toi, El. T'énerver ne servirait à rien sauf à te faire plus d'ennuis.

Moi : Qu'est-ce que je risque si le jugement lui donne raison ?

Josh : La majorité sexuelle au Texas est de 17 ans mais pour qu'on utilise cette défense, tu ne dois pas être âgé de plus de 3 ans qu'elle...

Moi : Super, j'en ai 6 !

Josh : Tu risques une peine allant de 3 ans à 10 ans...

10 ans ?! Bordel !

A nouveau, je passe mes mains sur mon visage, en proie à de terribles angoisses que je tente de dissimuler.

Jouer au dur dehors c'est facile mais ici...

Je ne suis pas le genre de mec à fermer ma gueule, à me laisser marcher dessus.

Même si tout le monde me fou la paix, cette histoire de jugement risque d'être le plus gros danger ici.

À tout moment, je peux péter un plomb et alors Carole gagnerait.

Hors de moi, je pourrais m'en prendre à un détenu, à un gardien et alors là, je prendrais encore plus cher que son accusation à la con.

Amour sous silenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant