Deuxième Nuit

627 59 0
                                    

La voilà enfin sur le chemin de son petit périple. Sous les bons conseils de son père adoptif, Ayame s'enfonça dans la forêt sombre et immense mais sur les sentiers empruntés par de nombreux voyageurs. Elle en croisa quelques-uns, d'ordinaire, ces voyageurs n'étaient vraiment pas rassurant.

Ayame se remémorait la fois où au « Port fini », la taverne du coin, les voyageurs se rassemblaient toujours au fond. Ils avaient même lancé une bagarre un jour. Mais aujourd'hui, alors que le soleil se couchait, ils étaient rassurant.

Ces nombreuses sorties hors du village l'avaient habitué à marcher énormément. Ses pas s'y était habitués, elle était devenue assez rapide. Au loin, elle observa une charrette obstruée en plein milieu du chemin. Une femme poussait la roue hors d'un trou mais sans succès.

Ayame se posa mille questions, devait-elle l'aider ? Ne serait-ce pas dangereux ? Elle aussi avait une livraison à faire elle ne devait pas tarder ! Ayame décida finalement de continuer son chemin, elle enfila sa capuche afin que la voyageuse ne puisse voir son visage. Ayame faisait comme si elle ne la voyait pas.

« Attendez ! Ne partez pas ! Pouvez-vous m'aider ! Je vous en supplie ! »

Ayame allait continuer son chemin mais avant même qu'elle n'ait pu faire quoique ce soit, ses jambes se retournaient d'eux même et allaient vers cette femme. Avec sa capuche, elle n'avait pas remarqué que plus personne n'était présent sur la route et que l'atmosphère s'était assombrie d'un coup.

« En quoi puis-je vous aider madame ?

-Tu pourrais commencer par me donner ton âme... »

***

Que se passera-t-il ? La suite au prochain épisode !

The Blue Bride[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant