Vingtième Nuit

317 32 0
                                    

Quelques heures plus tard, Ayame tournait dans son lit, les bruits des pierres dans les murs, le froid tapant contre les vitraux. Tous ces bruits l'empêchaient de dormir.

Sur un ton d'énervement, elle sortit de son lit et observait celui qui était censé appartenir à Ulrich.

Ce lit était défait, cela voulait-il dire qu'Ulrich était là ?

Elle toucha le lit pour voir s'il était encore chaud mais il n'en était rien.

Par fierté et affirmer à Ulrich qu'il avait tort, Ayame pris un chandelier qu'elle avait allumé plutôt avant de dormir et posée sur sa table de chevet puis s'enfonça dans les couloirs de l'église.

Son insomnie l'empêchait de voir claire mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait rester sagement dans son lit en attendant le lendemain.

Elle descendit les escaliers qui précédaient la cuisine et la salle à manger. Ayame comprit qu'elle descendait petit à petit au sous-sol, il découvrit une trappe.

Au fond de cette dernière, la pièce était très lumineuse, elle décida d'abandonner son chandelier mais seulement après avoir été cherchée un couteau dans la cuisine. Méfiante ou stupide, elle ne savait pas encore l'état d'âme qui l'encourageait à faire tout ça.

Au sous-sol, une voix raisonnait dans les couloirs longs et humides. Ayame avait du mal à l'identifier, elle n'avait rien de familier.

En revanche, une fois l'échelle descendue, une violente odeur de fer attaquait ses narines. L'air devenait irrespirable.

Plus elle avançait, plus cette odeur devenait plus qu'omniprésente. L'eau qui recouvrait légèrement ses pas devenaient de plus en plus rouge dans le couloir.

Ce dernier débouchait vers une salle, c'est là qu'Ayame découvrit la source de cette odeur de fer, des corps mutilés jonchaient la pièce.

Certains n'avaient plus de bras, d'autres de jambes.

Elle serra du mieux qu'elle pouvait son couteau mais ne pouvait s'empêcher de laisser échapper un sanglot assez audible.

C'est alors que le prête caché par un meuble surgit du fond de la salle.

Ayame n'en croyait pas ses yeux, il portait un tablier couvert et une scie dans les mains, tout était absolument couvert de sang.

***

Cette histoire est ensanglantée. (oui je me crois drôle.)

The Blue Bride[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant