Après cette épisode horrifique, Ayame et Ulrich étaient sur le chemin pour quitter la ville. Les lanternes disparaissaient de leur champ de vision au fur et à mesure.
Les lumières s'amenuisent au rythme de leurs pas. Ayame ne se retourne pas et n'avait pas dit un mot depuis qu'Ulrich l'avait sorti de cette grotte dans ses bras.
Le sol était son seul compagnon, son visage devenait peu à peu terne comme si elle réalisait enfin l'enjeu de cette situation.
Et que quoiqu'il arrive, elle sera toujours seule peu importe le nombre de fois qu'Ulrich viendra la sauver ou qu'un autre le fasse. Personne ne l'aidera pour elle mais pour ce qu'elle représente en ce bas monde.
Elle regrette son quotidien dans le village du prêtre Caspian. Elle regrette sa vie d'insouciance passée où elle n'avait pas besoin de garder une arme constamment sur elle.
Le couteau venant de la cuisine du prêtre fou était toujours accrochée à elle, jusqu'à ce qu'Ulrich le jette sur le côté de la route qu'ils empruntaient.
« Qu'est-ce que tu fais, rends-moi ce couteau, je dois être capable de me défendre !
-Tu n'en auras pas besoin tant que je serais là.
-Quand bien même j'aimerai me protéger seule aussi, est-ce que j'ai le droit ? Ou je dois demander la permission ? Répliqua Ayame excédée.
Le regard d'Ulrich faiblit ce qui rendit Ayame pleine de remords, elle était allée trop loin.
-M-Merci de m'avoir sauvée, je n'ai fait qu'à ma tête, j'étais naïve de penser que tout le monde était comme mon père adoptif et d'en faire une généralité. A présent, je t'écouterai, tu connais mieux que moi le monde extérieur. Reprit-elle en faisant des va-et-vient du regard entre le sol et le regard d'Ulrich.
-Ce n'est pas grave. »
C'est tout ce qu'il pouvait lui dire et Ayame ne pouvait pas lui en vouloir.
Non seulement elle comprit que pour lui tout ceci n'est qu'une mission mais elle se mettait volontairement en danger pour avoir ne serait-ce qu'un instant un moment où Ulrich sera son monde à elle.
Ayame s'en voulait de réagir aussi bêtement, elle venait d'avoir 25 ans et son attitude rimait avec une fille dont l'âge ne dépassait pas les 18 ans.
Elle était furieuse contre elle-même. Plus jamais, elle ne reproduira une telle situation, elle se le jura.
VOUS LISEZ
The Blue Bride[TERMINÉE]
VampiroDans un monde où démons, vampires et humains coexistent la paix est fragile. Cette paix est remise en question lorsqu'une femme, répondant au nom d'Ayame, se retrouve attaquer par une mystérieuse entité. C'est sans conteste grâce à un vampire dénomm...