À peine Nabil fut sorti de la pièce que le cellulaire du chef de la division criminelle de Biggin Hill et celui de son acolyte résonnèrent à l'unisson, dans un concerto déchirant aux oreilles de Luda qui se couvrit immédiatement les oreilles, incapable de supporter le bruit incessant depuis l'arrivée de ses amis. Il sentait d'ores et déjà un mal de crâne se pointer et cela l'horripilait davantage.
Le jeune homme céda un soupir de désolation et porta ses billes noires sur un point invisible au dessus de sa tête, tandis que les deux agents de police s'éloignaient à grand pas du salon. Dommage que pour ces deux-là, il semblerait qu'ils aient une nouvelle mission en cours et que leur journée était loin d'être finie.
Telle une fumée épaisse et obscure qui obstruait le ciel, le silence satura la pièce presque simultanément, créant une atmosphère pesante que ceux restés dans la salle regorgeant d'objets antiques soutenaient tant bien que mal. Tous étaient tiraillés par leurs pensées qui avaient Nabil Tryniski pour constante gravitationnelle, Kharis ne dérogeait pas à la règle.
Comme ses comparses, lui aussi ressassait en boucle dans sa cage cérébrale, la discussion qu'ils avaient eu avec Othman Slavkin et Vaik Chapman. Son jugement à ce sujet restait le même : c'était complexe. Il y avait beaucoup de zones d'ombres avec cette enquête et les informations qu'il avait réussi à dénicher pendant qu'il hackait le système informatique de la BCBH la nuit précédente ne l'aider pas plus qu'il ne l'aurait espéré. Certes, les renseignements récoltés n'étaient pas à négliger, néanmoins trois points cruciaux manquaient pour rendre cette affaire logique. Oui parce que selon lui, cette histoire n'avait rien de concret.
De prime abord, il ne comprenait pas l'intérêt qu'avait Nolan pour Nabil. On pourrait forcément croire que c'était pour des raisons familiales que le chef de la Croix Rouge voulait avoir son cousin auprès de lui. Alors pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour apparaître alors qu'il était au courant de son retour depuis un moment? Parce qu'il fallait le préciser, son correspondant l'avait informé deux semaines après le débarquement de Nabil en ville. Ce qu'il avait découvert en fouillant la liste des appels émis par le numéro de l'informateur. Il n'appelait jamais le même numéro deux fois et toujours, les chiffres qu'il composait étaient inexistants. Confirmation que lui et Luda eurent pour les avoir tous essayer durant la nuit.
Ensuite, les cadavres retrouvés ce matin. Othman affirmait que seul le fait qu'ils travaillaient à Biggin Hill les liés. Sauf que Kharis donnerait sa main à couper qu'il y'avait autre chose. Trois personnes que tout oppose ne pouvaient être victimes d'attaque sans raison plausible, surtout ce banquier de la BICBH. Il y avait forcément un lien avec la Croix Rouge. Tertio, l'informateur du gang. Nabil n'était pas la seule clé qui menait au gang, l'espion nommé X en détenait la seconde.
Voilà qu'il se retrouvait en face d'une équation à trois inconnus et pas d'idée concrète pour la résoudre — la solution elle-même étant indéfinie. Le jeune homme poussa un grognement en réalisant que la situation se corsait.
Il allait sérieusement devoir se pencher là dessus. S'enfermer seul dans sa chambre devant son ordinateur ne le mènerait nulle part. Il avait besoin d'aide, celle de ses amis bien entendu, mais aussi celle de la police. Avec la brigade derrière lui, il était sûr de pouvoir y arriver et ce sans risquer de finir en tôle pour infraction au code de sécurité informatique. De ce fait, la proposition d'Othman tombait à pique. C'était une pierre deux coups.
Un mouvement attira son attention. Kharis observa Heley et Sean disparaître derrière la porte menant à la cuisine avec îlot super high-tech des Slavkin, avant de se tourner vers la grande baie vitrée qui donnait sur un charmant jardin bien entretenu. Il s'attarda quelque peu sur les pissenlits jaunes et songea aussitôt à son camarade blond.
VOUS LISEZ
Les ombres du passé
Mystery / ThrillerSa vie n'a été en rien facile. Des erreurs, il en a commises des tonnes. Mais c'était du passé désormais. Nouvellement sorti de prison après avoir purgé sa peine, Nabil Tryniski pense reprendre sa vie. Du moins, la continuer sur de nouvelles bases...