Nabil eut l'impression que le temps se fût arrêté après sa déclaration. Il guetta le garçon près de lui. Comme paralysé, Rémi écarquillait des yeux, la bouche grandement ouverte. Choc et stupeur se lisaient à la fois sur son visage. Il crut mal entendre les propos de son camarade et analysa dans tous les sens possibles les paroles de l'ex-prisonnier. Son cerveau marchait à cent à l'heure à mesure que l'information s'imprégnait davantage dans sa base de données.
— Putain de merde, lâcha-t-il, ahuri.
Lentement, le jeune Remey se tourna vers Nabil. Ce dernier refusait obstinément de le regarder dans les yeux. Toujours stupéfait, Rémi tenta de trouver les mots juste pour s'exprimer.
— Tu...
Sa gorge lui parut étrangement sèche. Il tira sur le col de la chemise de son uniforme qui commençait curieusement à l'étouffer et se racla la gorge.
— Tu as tué le père d'Elsie ?
Retenant sa respiration, Rémi attendit la réponse de l'ex-prisonnier avec toute l'anxiété du monde. Et le temps semblait s'être rallonger puisque la réponse prenait une éternité à venir. Le jeune homme crut défaillir tant le suspens était à son comble. Jamais un film d'horreur ou d'action ne lui avait paru aussi terrifiant que la révélation que Nabil s'apprêtait à faire à l'instant. Il en eût des sueurs froides.
— Non, bien sûr que non.
Un soupir de soulagement non dissimulé s'échappa des lèvres du brun, rassuré qu'il n'ait pas commis un tel acte.
— Mais c'est quand même de ma faute s'il est mort. À cause de moi, Elsie se retrouve seule, vouée à elle-même. Je comprends tout à fait sa colère.
Clovis Reyen était un inspecteur de la Brigade Criminelle de Biggin Hill, B. C. B. H. Nabil le connaissait depuis ses douze ans par le biais d'Elsie qui était sa meilleure amie à cette époque. La première a avoir vu en lui quelque chose d'autre que le fils d'une détraquée. C'était grâce à elle s'il avait rencontré le reste de la bande. Il avait beaucoup passé du temps à jouer avec Elsie chez les Reyen et donc également avec son père. Celui-ci l'avait toujours bien accueilli, le traitant comme son fils. Tout ceci bien avant que le garçon n'entre dans le gang dirigé par « N » après le décès de sa mère et que l'enquête sur les réseaux criminels et les gangs ne soit attribué au père de sa camarade. C'est là que tout avait dérapé.
Pour éviter de se faire prendre, Nabil avait dû user de sournoiserie pour que Clovis ne se rende nullement compte de son implication dans les gangs. Étant toujours au courant des récentes recherches et de l'avancée des missions, le jeune homme s'était servi de ces informations pour rester hors de la ligne de mire de l'inspecteur. Mais son petit jeu de tromperie avait prit fin lors d'une livraison importante au port durant une nuit torrentielle où les deux hommes s'étaient confrontés. Nuit chargée en révélations durant laquelle Clovis Reyen perdit la vie.
Fou de rage contre Nabil qui s'était foutu de lui et de sa fille désormais placée en garde à vue, l'inspecteur l'avait bastonné à mort, ce qu'il méritait.
« C'est de ta faute, regarde le bordel que tu as foutu, lui hurla Clovis. Tu te rends compte de la gravité de tes actes? Par ta faute, Elsie doit supporter d'être surveiller 24h/24. »
Nabil n'avait rien répondu, se contentant de subir l'amertume de l'inspecteur.
« Espèce de connard, après tout ce qu'on a fait pour toi... Tu le paieras très cher... Un bâtard restera qu'un bâtard. Je vais tous vous descendre.
VOUS LISEZ
Les ombres du passé
Mystery / ThrillerSa vie n'a été en rien facile. Des erreurs, il en a commises des tonnes. Mais c'était du passé désormais. Nouvellement sorti de prison après avoir purgé sa peine, Nabil Tryniski pense reprendre sa vie. Du moins, la continuer sur de nouvelles bases...