Nabil n'avait pu tenir le coup, son impatience avait eu raison de lui. Quelle mouche l'avait piqué pour qu'il se mette à courir à travers les rues désertes de Biggin Hill ? Il ne saurait le dire. Tout ce dont il était sûr, c'est qu'il devait se rendre au bahut remettre à Heley son bracelet.
Le jeune homme aurait pu attendre un autre jour, quand elle lui rendrait visite à Pizza Express oubien chez lui pour le lui remettre, mais l'attente lui avait paru insoutenable. Et puis, il avait envie de la voir, de lui parler.
Nabil allait à l'encontre de ce qu'il avait dit, il en avait conscience. Ce n'etait pas en restant près d'elle qu'il la protégerait de ses vices et pourtant, il avait ce besoin d'être proche d'elle. Parler avec elle lui faisait un bien fou. Elle l'écoutait attentivement et c'est ce qu'il appréciait. Heley lui donnait l'impression d'avoir de l'importance et il l'aimait qu'on lui accorde de l'attention. Alors, à peine Terrence l'eut libéré de son service qu'il s'était mit en quête de la jeune femme, reportant à demain très tôt le matin, les tâches qui lui avaient été attribuées.
Courant à vive allure en direction de l'université, Nabil tenait fermement entre ses doigts ce bijoux d'une assez grande valeur sentimentale, dirait-il. Fait de jonc en laiton à la finition argentée, c'était un bracelet ajustable par fermoir à crans, de forme ovale sur lequel était gravé « soudés à jamais ». Et qu'il devinait avoir une signification profonde. Se demandant bien quelle était la nature de ses mots, l'ex-détenu se dit qu'il s'agissait sûrement d'une sorte de promesse faite à un être cher. Neville, qui sait ? Seuls deux êtres partageant un lien fort pouvaient s'échanger de telles paroles.
Ce connard avait de la chance. Ce n'était pas donné à tous d'avoir une fille aussi gentille, douce et jolie que Heley à ses côtés. Il espérait sincèrement que malgré son idiotie, Neville la traitait bien. Ou sinon, en son rôle d'ami, il lui mettrait la raclée de sa vie.
Voyant les vieux bâtiments universitaires s'étendre sur toute leur splendeur face à lui, Nabil ralentit la cadence et se mit à marcher. Il rangea le précieux bijou dans sa poche et de l'autre, fit sortir son téléphone portable qu'il utilisa pour envoyer un message à Heley.
« Je suis devant l'universitairé. Tu as fait tombé ton bracelet au café alors je suis venu te le rendre. Rejoins-moi dès que t'as une minute ».
Le message partit. Espérant qu'elle le reçoive, Nabil s'adossa au mur de pierres blanches et attendit. Ses pupilles s'arrêtèrent sur l'insigne rouge estampé dans la clôture : Biggin Hill Elite Academy. S'il n'avait choisi le chemin contraint par sa mère et tracé par N et son gang, il aurait été un jeune homme tout à fait normal de vingt et un ans et serait comme la plupart inscrit ici... Hélas !
L'heure n'était plus aux remords, songea le blond. La mine triste, il se perdit dans les nuages aux formes divergentes de l'étendue bleue au dessus de sa tête. Azur que Wheeler observait également, de la fenêtre de sa salle d'études.
De manière peu enthousiaste, la jeune femme tourna la page de son livre machinalement au moment où son professeur en charge du cours supplémentaire sur l'introduction à l'éthique le leur demanda.
En temps normal, elle l'aurait écoutée passionnément, mais il y avait des jours comme celui-ci où elle n'en avait que faire de ce cours. Elle ne pensait qu'à une chose, échapper à la classe. Moyen qui se présenta à elle lorsque son cellulaire vibra.
Elle hoqueta de surprise lorsqu'elle lu le message envoyé par Nabil. Son cœur s'emballât. Premièrement parce que le jeune homme l'attendait à l'extérieur et deuxièmement parce qu'elle ne s'était même pas rendue compte d'avoir égarer son bracelet.
VOUS LISEZ
Les ombres du passé
Misteri / ThrillerSa vie n'a été en rien facile. Des erreurs, il en a commises des tonnes. Mais c'était du passé désormais. Nouvellement sorti de prison après avoir purgé sa peine, Nabil Tryniski pense reprendre sa vie. Du moins, la continuer sur de nouvelles bases...