15•

68 5 2
                                    

   Luda passa les grilles forgées, remonta l'allée menant à la résidence puis gara sa voiture dans le parking, entre une Maserati couleur argent et une Bentley rouge. Son Aston Martin n'eut rien à envier à ces véhicules tout droit sortis des plus grandes industries automobiles.

— On y est, dit-il en éteignant le moteur.

   Il défit sa ceinture de sécurité et attendit une réaction de la part d'Heley, assise sur le côté passager. Nul besoin d'être devin pour savoir qu'elle était morte d'inquiétude. Son être entier transpirait la panique et il comprenait les raisons. Un affrontement de taille allait avoir lieu si jamais Harry Wheeler apprenait d'une façon ou d'une autre que sa tendre fille s'était rendue chez Nabil, malgré son interdiction formelle.

   En toute honnêteté, il n'aimerait pas être à sa place. Le chef de la famille Wheeler était un homme autoritaire et strict, ce deux fois plus que son défunt père qui passerait facilement pour un ange face à lui. Luda ne connaissait pas personnellement cet homme imbu de lui-même, mais le peu de temps passé en sa présence durant les échanges commerciaux lui avait permis de se faire une idée sur lui. Harry Wheeler était d'une sévérité incomparable.

Pauvre Heley ! Étrange comme la vie était, c'était toujours les enfants sans reproches qui se récoltaient les parents ignobles.

Cependant, cette rencontre était peu probable, car il n'allait rien dire. Mis à part Ivan son aîné, seul capable de s'en douter, personne ne saurait. Elle ne risquait absolument rien.

   Luda réitéra un geste vers la jeune femme, elle ne réagit pas d'un pouce. Le brun fut obligé de poser sa main sur la sienne pour finalement attirer son attention. Au travers de ses yeux, il y lit toute l'appréhension qu'elle amassait au fond d'elle et se sentit tout bizarre sous ces prunelles qui semblaient transparaître un appel à l'aide.

— Tout va bien se passer.

   Le jeune homme n'avait rien trouvé de mieux à lui dire. Il ne savait pas comment s'y prendre pour réconforter ceux dans le besoin. Il n'avait aucun talent pour attendrir les âmes tourmentées, mais visiblement ces simples mots avaient suffit à l'apaiser car elle hocha la tête. Tant mieux, il se voyait mal lui sortir un discours, se dit-il.

   Heley sortit de la voiture suivi de Luda. Ils passèrent l'immense double porte de la demeure contemporaine et furent immédiatement accueillis par une servante. Elle les pria de rejoindre les autres dans la salle des convives où ils trouvèrent Harry Wheeler, son frère Lloyd ainsi que Ivan Slavkin et son oncle Marvin. Quatre hommes puissants discuter autour d'une tasse de café fumante. Le frère aîné de Luda fut le premier à les recevoir :

— Vous voilà, enfin ! Je commençais sérieusement à m'inquiéter.

— La pluie nous a un peu retardé, admit Luda, en passa une main dans ses cheveux bouclés.

   Ivan qui, s'il n'était pas plus âgé et un peu plus musclé que Luda, aurait facilement pu passer pour son frère jumeau, s'approcha d'eux et prit Heley dans ses bras. Il l'embrassa délicatement sur le front.

— Comme je suis heureux de te voir, Heley. Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu...

   Contrairement à Luda avec qui Heley parlait difficilement malgré qu'ils se connaissaient depuis fort longtemps, la communication avec son aîné était beaucoup plus facile et jouissif. Il n'y avait jamais eu d'inconfort entre eux, dès leur première rencontre. Ivan avait toujours su agir avec bienveillance à son égard et leur lien s'était davantage renforcé depuis son union avec Erein, sa cousine. Comme une petite fille, Heley s'accrocha à ses mains et lui répondit hâtivement.

Les ombres du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant