« Périmètre sécurisé. »
La voix de Karl venait de résonner dans ses oreilles. Othman porta sa main à l'oreillette qu'il remit en place correctement.
« Les Snipers sont en place. Kaleb a une vue sur la fenêtre du salon. Le deuxième sniper contrôle les mouvements à l'entrée principale et le troisième surveille tout le côté sud. »
Othman acquiesça. Il changea aussitôt la chaine sur sa radio pour pouvoir entrer en contact avec les agents tapis dans l'ombre.
— Kaleb, Nick et Seth, ous me recevez ?
« 5/5, répondirent les trois agents. »
— Vous en avez combien dans le viseur ?
« Un à l'entrée. Il est placé juste en face de la porte, répondit le premier sniper.
— J'en ai aussi un, étalé au sol à l'étage, poursuivit le second sans cacher son hilarité. On dirait qu'il s'est évanoui.
— Neuf dans le salon, renchérit Kaleb. »
— Leur position ? dit Othman en s'adressant à Kaleb.
« Un près de la fenêtre. Trois agenouillés au sol et un autre debout face à eux. Deux assis sur le canapé et deux autres en retrait à l'entrée de la pièce. »
— D'accord. Préparez vos munitions et cherchez le bon angle de tire, leur ordonna le chef de la DEC. On lance l'assaut dans moins de cinq minutes. Ils ne s'attendent pas à nous voir débarquer avant un moment alors profitons de cet effet de surprise pour les avoir.
« Reçu. »
Le chef de la DEC se tourna vers le reste de la troupe regroupée autour de sa voiture garée dans un périmètre éloigné de la maison de l'ex-agent Reyen. Il détailla son équipe attentivement. Ses hommes étaient armés jusqu'au dents avec leurs équipements professionels enfilés et leurs armes en main. Ils arboraient tous un air sérieux plaqué sur le visage et attendaient patiemment qu'il prenne la parole. La détermination qu'il lit au travers de leurs yeux ne fit que confirmer ses attentes. Ils étaient prêt à passer à l'action. Et ce, malgré leur fatigue.
Tout comme lui, ils n'avaient pas eu le temps de se reposer après l'attaque de la Croix Rouge au musée en plus des interrogatoires et les voilà contraint à les affronter de nouveau. Pour de bon cette fois.
Ces criminels ne s'échapperaient pas. Pas après ce qu'ils avaient fait à Ivan, Sam, Kharis et aux policiers. Beaucoup de leurs collègues se retrouvaient hospitaliser. Tout ça par la faute de Léonard qui avait propagé du gaz soporifique dans les locaux de la BCBH et qui s'en était salement pris au fils du docteur Kev. Le traître !
Ils le paieraient tous. Avec Rivera en prison et Léonard désormais de l'histoire ancienne, il ne restait plus que huit sur la liste. Othman se chargerait personnellement de leur chef. C'était une promesse.
— Les gars, c'est la dernière ligne droite, commença-t-il. Je sais que vous êtes mentalement épuisés par ce que ce gang nous fait vivre et que ça dure des années, mais j'ai besoin du peu de force qu'il vous reste pour les annihiler.
Ses subordonnés hochèrent machinalement la tête. Il poursuivit.
— Nous savons de nos snipers qu'il y'a présentement onze personnes dans la maison de l'ex commissaire Reyen. Huit parmi eux sont les membres de la Croix Rouge. En plus de la fille de l'ex-agent qui s'y trouve, nous pensons que Nabil Tryniski et Heleyna Wheeler sont les deux personnes restantes. Alors que Vaik tentait de joindre le garçon afin de connaître sa position, ils ont brusquement été coupés. Et Jamal Harrison dit ne pas avoir des nouvelles de son petit-fils depuis qu'il lui a informé rentrer avec Heley. Notre mission sera donc d'arrêter les membres du gang et de venir au secours des trois jeunes.
VOUS LISEZ
Les ombres du passé
Mystery / ThrillerSa vie n'a été en rien facile. Des erreurs, il en a commises des tonnes. Mais c'était du passé désormais. Nouvellement sorti de prison après avoir purgé sa peine, Nabil Tryniski pense reprendre sa vie. Du moins, la continuer sur de nouvelles bases...