Chapitre 12 : Le caporal-chef Livai ACKERMAN

2.4K 84 129
                                    

Arrivée dans la grande salle, je retourne auprès de mes amis qui me demandent, bien évidemment, la raison de mon absence.

J'invente un bobard comme quoi il manquait des éléments essentiels dans mon dossier et tout le monde le gobe sauf Jean qui me fait un clin d'œil discret.

Alors que nous commençons à manger, les gradés arrivent à leur tour et s'installent à leur table qui se trouve sur une estrade face à nous.

Il y a mon père, Hanji et le fameux caporal Ackerman. Mon regard ne peut s'empêcher de se poser sur eux de temps à autre pendant que je ris en même temps avec mes camarades.

Au moment où je lève la énième fois les yeux vers eux, je croise le regard glacial du caporal qui me dévisage avec un air inexpressif. Ses iris bleus s'ancrent dans les miens pendant quelques instants où le temps semble se suspendre.

Perturbée par ce face à face gênant, je détourne vite les yeux pour me reconcentrer sur mes amis.

Le repas se termine et nous partons dans nos chambres pour revêtir l'uniforme du Bataillon qui est le même que l'ancien mis à part la veste qui arbore désormais le symbole des ailes de la liberté, ainsi qu'une cape verte avec le même écusson.

Sasha : Vous avez vu le caporal !! il fait peur !!

Mikasa : C'est clair, il a pas l'air aimable ! T'en penses quoi (t/p) ?

Moi : Euh...je ne sais pas...j'ai pas fais attention, dis-je me grattant la tête nerveusement.

Nous terminons puis rejoignons les autres sur le terrain d'entraînement où nous attendent nos supérieurs.

Major : Bienvenue à tous, nous allons évaluer vos performances pour déterminer dans quelle escouade vous serez affectés par la suite. On commence par du corps à corps cet après-midi et demain aura lieu le tridimensionnel. Je tiens à préciser que des chevaux vous seront assignés et qu'il sera nécessaire de vous entraîner avec eux également. Bien, maintenant constituez des équipes de 6 où vous échangerez de partenaire à tour de rôle. Nous allons vous observer mais ne faites pas attention à nous. A vous de jouer !

Après cette présentation brève du programme, c'est tout naturellement que je me dirige vers Mikasa et Sasha mais il nous manque 3 personnes.

Le choix est compliqué surtout avec Jean et Eren dans les parages, ils risquent de s'étriper à tout moment. Pour éviter d'être le centre du conflit encore une fois, je pars dans un autre groupe constitué de Reiner, Bertolt, Christa et Ymir, nous ne serons que 5 mais ce n'est pas grave.

Moi : Bon, qui commence ?

Reiner : Je me porte volontaire !

Moi : Bien, que le meilleur gagne lançais-je en riant.

Nous nous mettons en position d'attaque tandis que Christa et Ymir décident de s'affronter entre elles mais on sait tous que c'est pour se rapprocher encore plus l'une de l'autre.

Bertolt scrute donc mon combat avec son comparse. J'effectue la technique qu'Annie m'a apprise ce qui me permets de renverser mon adversaire rapidement.

Je bats ensuite Bertolt ce qui me vaut les félicitations de mon petit groupe. Soudain, le major s'approche de nous et m'adresse la parole.

C'est tellement étrange de feindre l'indifférence face à mon propre père.

Erwin : (t/p), j'aimerais que tu effectue un combat contre le caporal, vu ton niveau, ce serait réellement pertinent de t'évaluer face à lui.

Je blêmis d'un seul coup, moi, me battre contre le soldat le plus fort de l'humanité alias l'amabilité en personne ? malheur !

Moi : Mhh...j'imagine que je n'ai pas réellement le choix...J'arrive.

Mes acolytes me lancent des regards de compassion et tous les yeux se tournent vers moi lorsque je me rapproche du fameux Livai.

Il se tient désormais devant moi, il me dépasse d'une tête, il ôte sa veste et retrousse les manches de sa chemise blanche.

Je le scanne rapidement de la tête aux pieds, on peut distinguer ses muscles à travers ses vêtements, ses cheveux noirs sont parfaitement coiffés, il est vraiment charismatique.

A nouveau, ses yeux bleus se plantent dans les miens et sa voix tranchante se fait entendre, me sortant brutalement de mes pensées :

Livai : Oï gamine ! Qu'est ce que tu regardes comme ça ? on commence ?

Moi : Oui caporal, pardon.

Il se met en garde, je fais de même, j'entends mon cœur qui tambourine dans ma poitrine à cause du stress.

Je suis complétement déstabilisée et ne sais pas comment l'entreprendre. Il fonce tout à coup vers moi en essayant de m'asséner un coup mais je parviens à l'éviter de justesse, il est extrêmement rapide.

Je tente de lui donner un coup de pied dans les côtes mais il attrape ma jambe et me fait tomber au sol en un rien de temps.

En tombant, j'attrape son bras et le fait basculer avec moi ce qu'il n'a pas vu venir. Il se retrouve au-dessus de moi alors que je suis couchée au sol. Son visage est à 5cm au-dessus du mien, sa respiration est haletante, ses yeux fixés dans les miens.

S'il pouvait me tuer avec son regard, il le ferait sans doute. J'ai l'impression que mon cœur va lâcher.

Livai : Tch, pas mal mais rien d'extraordinaire.

Il se relève brutalement. Effectivement, la gentillesse n'est pas son point fort,l'amabilité non plus et pleins d'autres adjectifs de type positif non plus.

Je me mets debout à mon tour, encore sonnée par ma chute rapide puis les autres applaudissent.

Les combats continuent le reste de l'après-midi puis il est l'heure de rentrer au QG pour les douches et le dîner.

/// NDA : chapitre court mais nécessaire pour l'introduction de notre cher Livai !! ///

Cette Envie Irrésistible - Livaï X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant