Chapitre 29 : "Il faut qu'on te parle"

2.2K 67 180
                                    

/// NDA : Hello, voici encore un nouveau chapitre, il est long en plus ! J'ai changé le format d'écriture pour que ce soit plus aéré ! Bonne lecture ❤ ///

Le lendemain matin, je me réveille perturbée par mes rêves plutôt déconcertants incluant Livai. Ça doit être à cause de la scène d'hier soir me dis-je innocemment.

Bref, je me lève pour descendre prendre mon petit-déjeuner accompagnée de Mikasa et Sasha qui semblaient tout aussi fatiguées que moi.

Nous nous installons à table avec nos amis puis la conversation se fait d'elle-même :

Eren : Content que tu sois de retour parmi nous (t/p) ! on commençait à vraiment se faire chier sans toi.

Moi : Et bien c'est sympa pour les autres mais merci, dis-je en riant.

Connie : Ouais j'suis d'accord, surtout que le Caporal était encore plus insupportable que d'habitude depuis que tu étais à l'infirmerie, râle-t-il en ouvrant grand ses yeux.

Ymir : M'en parle pas ! j'ai bien cru qu'il allait nous trucider à chaque entraînement, en plus il a pété un câble juste parce que j'ai dis que j'étais crevée, résultat j'ai nettoyé les écuries tout l'après-midi.

Moi : Ah bon mais ça n'a rien à voir avec moi enfin ! répondis-je en sentant le rouge me monter aux joues.

Mikasa : Oh que si ça a tout à voir ! comme par hasard tu n'es pas là et il se comporte comme un tyran.

Ymir : C'est louche votre truc quand on y pense...hmmm...j'avais déjà remarqué que...

Armin : Laissez la tranquille enfin ! elle sort d'un pseudo coma et vous la harcelez dès le matin de son retour, stop les amis.

Moi : Merci Armin, répliquais-je en joignant mes mains.

Sasha me lance un regard complice étant donné qu'elle en savait beaucoup plus qu'eux tous réunis.

En parlant de Livai, le voilà qui débarque avec les autres gradés dans le réfectoire, il est vêtu simplement d'une chemise blanche et d'un pantalon à pince noir.

Je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux vers lui pour le contempler tout en essayant de rester discrète.

Je sens un coup de coude me percuter le bras et ce n'est autre que la mangeuse de patates à mes côtés. Elle se penche vers mon oreille en tapinois :

Sasha : Arrête de le mater comme ça, tu baves presque, susurre-t-elle en se retenant de ne pas rire.

Je tente de ne pas m'esclaffer également alors que les orbes bleus métalliques du Caporal croisent mon regard.

L'espace d'un instant je reste noyée dans l'intensité de ses pupilles mais me ressaisis rapidement et détourne le regard pour ne pas éveiller des soupçons incongrus.

Cette Envie Irrésistible - Livaï X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant