Chapitre 24 : Tout est trop calme...

2K 62 114
                                    

/// NDA : Coucouuuuuu !!! Je coupe l'expédition en deux chapitres sinon ça aurait été trop long hihi. J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter !! Bonne lecture !! ///

Ce matin-là, je me réveille avec la boule au ventre. Pour la première fois depuis que j'étais au Bataillon, je sentais un mauvais pressentiment parcourir mon corps.

Je me lève un peu avant Mikasa et Sasha, je n'arrive plus à dormir de toutes façons. J'enfile mon uniforme, mon équipement, ma cape verte, je noue mes cheveux en queue de cheval et descend au réfectoire.

Complètement perdue dans mes pensées anxieuses, je n'avais même pas remarqué le caporal qui buvait son thé adossé contre le mur quand je rentre dans le cuisine.

Je le salue rapidement puis me sers un café que je bois sans lever la tête. Je me remémore la scène d'hier soir. La voix grave de Livai vient me distraire soudainement :

Livai : Oï morveuse.

Moi : Caporal ? dis-je en plongeant mon regard dans le sien.

Je me perds dans le bleu intense de ses iris, nous nous fixons ainsi pendant quelques secondes sans dire un mot.

Mon cœur s'accélère subitement et mon ventre se noue.

Qu'est-ce qui m'arrive moi, ça doit être l'angoisse.

Livai : Ne meurs pas pendant l'expédition.

Moi : J'imagine que dans votre langage ça doit vouloir dire « fais attention à toi », vous de même dans ce cas.

Livai : Tch, t'en fais pas pour moi. Allez, dépêche-toi.

Il part sans dire un mot de plus. Je suis encore plus décontenancée mais je me hâte de finir pour aller préparer mon cheval.

Un fois dans les écuries, je commence à seller mon cheval, mes mains tremblent en attachant les sangles, je secoue la tête pour chasser mes pensées noires.

Une parole s'élève derrière moi, je me retourne et vois Petra qui se tient devant le box, elle arbore un grand sourire réconfortant :

Petra : (t/p), ça va aller fais nous confiance ! n'oublie pas, si tu es en difficulté, n'hésite pas à venir me demander de l'aide.

Moi : J'ai tellement peur mais je suis à la fois tellement pressée, j'imagine que c'est normal lors d'une première expédition...merci Petra je n'y manquerai pas.

Petra : On fêtera ça ce soir ! tu verras, on en rigolera haha, dit-elle joyeusement.

Moi : Tu as raison, rendez-vous ce soir alors haha, répondis-je en riant.

Elle hoche la tête en laissant retentir le doux carillon de son rire angélique. Je me tourne à nouveau face à mon cheval, je ferme les yeux et prend une grande inspiration.

Cette Envie Irrésistible - Livaï X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant