Chapitre 5 : L'équipement tridimensionnel

2.2K 76 70
                                    

Le lendemain matin, aux alentours de 7h, quelqu'un toque à la porte en criant qu'il faut se lever. Aucune de nous n'arrive à émerger rapidement, pourtant il va bien falloir.

Je vois Mikasa en face de moi qui s'active alors que Sasha dort encore en bavant, elle doit encore rêver de bouffe celle-ci ! Annie s'habille déjà et de mon côté, je sors doucement de mon lit en m'étirant puis je revêt mon uniforme également.

Tout en boutonnant ma chemise, je me dirige vers la gloutonne pour la réveiller au risque de subir une sanction de bon matin. Je lui secoue l'épaule :

Moi : Sasha ! il faut te lever, grouille-toi !

Sasha : encore un peu...de la viande...s'il vous plaît

Moi : OOOH réveille-toi bordel ! gueulais-je en lui prenant les épaules.

Sasha : Quoi ? Oh (t/p) c'est toi, j'ai pas envie, je suis bien ici.

Je la toise avec un regard exaspéré ce qui lui fait comprendre que j'ai raison et sachant qu'elle a déjà vécu une punition du sergent, elle ne semble pas vouloir réitérer l'expérience.

Après quelques minutes, nous voilà prêtes à descendre au réfectoire pour avaler un morceau de pain rapidement. Les garçons sont déjà ici et nous saluent. Je sens le rouge me monter aux joues en repensant à ma bourde d'hier.

Nous n'avons pas le temps de traîner, l'entraînement va commencer d'une minute à l'autre. Nous voilà donc sur un terrain en herbe, non loin du campement, le décor est assez joli mais ce qui nous attend, beaucoup moins.

Shardiz est déjà en train de faire les cent pas en pensant sans doute que nous sommes trop lents. Je jette un œil derrière lui où se trouvent des piles de harnais et plus loin des sortes de trépieds avec deux cordes reliées aux poteaux. Le sergent prend la parole :

Shardiz : Bonjour à tous, aujourd'hui est une étape cruciale dans votre vie de recrue des brigades d'entraînement. Vous allez apprendre à utiliser le dispositif de manœuvre tridimensionnelle pour affronter les titans. Pour commencer, vous allez enfiler les harnais qui se trouvent derrière moi en prenant garde de bien placer les sangles. Vous viendrez ensuite chacun votre tour devant les trépied pour tester votre équilibre, vous devrez absolument tenir droit sans tomber sinon ce sera terminé pour vous. Maintenant, dépêchez-vous !

Tout le monde se hâte vers les piles d'équipements, je m'y presse aussi et saisis rapidement un ensemble.

J'enlève les bottes pour pouvoir enfiler la sangle qui passe sous le pied puis je continue de tout attacher au niveau de ma taille et de mon buste. Je galère franchement, les sangles s'emmêlent, ça commence à m'agacer.

Jean vient vers moi en voyant que je suis en difficulté :

Jean : Ba alors, tu galères ? si ton père te voyait ! lance-t-il en riant.

Moi : Ça te fait rire imbécile ! aide-moi donc.

Jean : Si on ne peut plus rire, bien sûr, viens.

Cette Envie Irrésistible - Livaï X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant