Chapitre 6 : Duel au sommet

2K 72 78
                                    

PDV (t/p)

Alors que cette journée éprouvante touche à sa fin, le repas est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Nous dînons dans le réfectoire intérieur ce soir à cause du froid qui règne dehors. Eren s'assoit à ma droite, Armin à ma gauche et Jean en face de moi. Comme d'habitude, ils ne peuvent pas s'empêcher de se lancer des regards meurtriers.

Cependant, le brun aux yeux verts souhaite me parler :

Eren : (t/p) ? je voulais te demander un truc ?

Moi : Oui Eren, dis-moi.

Eren : Tu voudrais bien essayer de m'expliquer comment tu as pu tenir en équilibre avec le harnais ? Mikasa m'a dit que c'était évident mais je préfère avoir plusieurs avis et il se trouve que tu es la plus douée avec elle.

Moi : Eh bien, je suis d'accord avec elle, ça ne s'explique pas, reste juste bien droit et tu tiendras. Si tu veux on ira voir Reiner et Bertolt, ils ont excellement réussis et je suis sûre qu'ils t'aideront. Allons leur parler après manger !

Eren : Tu as raison, on ira les voir alors. Merci (t/p), dit-il en souriant timidement.

Jean nous regarde avec le point serré et ne peut pas s'empêcher d'intervenir.

PDV Jean

On mange tranquillement mais cet abruti d'Eren trouve le moyen d'accaparer (t/p) pour une raison stupide.

Ça m'insupporte qu'il soit aussi près d'elle avec son air niais, je sers le poing et j'interviens, c'est plus fort que moi :

Moi (Jean) : Jaeger, la réponse à ta question c'est que tu n'es juste pas doué, pourquoi tu cherches plus loin !

(t/p) : Jean ! C'est pas sympa ce que tu dis, il a le droit d'avoir des difficultés.

Eren : Venant d'une face de cheval, je ne m'attendais pas à mieux comme commentaire !

Moi : C'est moi que tu traites de cheval ? Attends un peu qu'on sorte de table, tu vas voir !

Eren : tu me fais drôlement peur tu sais, je tremble.

Je vais le frapper, il me provoque volontairement mais il faut dire que je le cherche bien aussi.

Moi : On va régler ça entre hommes, à moins que...

(t/p) : FERMEZ-LA !!

Mon amie se met à crier ce qui fait régner le silence tout à coup.

(t/p) : Vous commencez à m'les briser sévère les deux, j'aimerais terminer le repas dans le calme sans entendre vos gamineries, c'est possible ou votre égo surdimensionné vous surpasse ??

Je baisse la tête ainsi que l'autre imbécile, on entend plus un seul bruit à notre table.

PDV (t/p)

Je me mets à gueuler pour que ces deux crétins la bouclent, ils sont insupportables quand ils s'y mettent. Mon intervention a surpris tout le monde mais Mikasa me regarde en levant le pouce en guise d'approbation.

Bon, le dîner est terminé, je préviens Eren que je vais prendre ma douche et qu'on se rejoindra ensuite devant les dortoirs de Reiner et Bertolt pour discuter de la manœuvre tridimensionnelle.

Une fois cela fait, on se retrouve comme prévu, je toque à leur porte :

Voix : Entrez !

Je fais signe de la tête à Eren de me suivre alors que j'entre dans la pièce.

Moi : Reiner, Bertolt, on voulait vous parler du test d'équilibre du tridimensionnel, c'est pour Eren mais je l'accompagne.

Reiner : pas de soucis venez vous asseoir même si je te préviens Eren, il n'y a pas de secret miracle, dit-il en riant.

Nous avons passés deux heures à discuter de tout et de rien, Bertolt et son acolyte nous ont raconté qu'ils venaient d'un village du Sud et que leur seul but était d'y retourner.

J'avais bien des préjugés sur eux mais au final ils sont vraiment sympas et agréables. On sent dans leur façon de parler qu'ils sont des personnes de confiance et cela me rassure grandement.

Après ce moment fort plaisant, nous regagnons nos chambres respectives et je ne tarde pas à m'endormir.


NDA : Chapitre ultra court sorry

Cette Envie Irrésistible - Livaï X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant