Chapitre 48 : "Alors on se dit encore au revoir"

1K 41 150
                                    

/// NDA : Hey ! Un peu de retard mais j'ai galéré à écrire ce chapitre (long !) et je suis un peu sceptique...J'espère qu'il vous plaira quand même !! ///

PDV READER

Moi : A...Annie.

Je crois que je dois rêver ou être victime d'une hallucination.

Me sortir d'ici ? Je ne comprends rien.

Je reste figée à toiser la blonde qui était autrefois mon amie mais qui a trahi le Bataillon en massacrant nos camarades dans la grande forêt de séquoias.

Dans ma tête règne un véritable champ de bataille, j'ai l'impression de délirer, d'être dans un monde parallèle.

Annie : Si tu veux t'échapper d'ici c'est maintenant, il n'y aura pas d'autre possibilité. Enfile ça, affirme-t-elle en me tendant un paquet de vêtements ressemblant à un uniforme.

Ses iris polaires m'intiment de lui faire confiance mais comment croire quelqu'un ayant déserté pour organiser une boucherie planifiée.

J'ai côtoyé tellement de traîtres depuis tout ce temps, je ne sais même plus si je peux croire une seule personne.

Moi : C...comment ? Pourquoi je te ferai confiance ? Et qu'est-ce que tu fais ici au juste ?

Une lueur de repentie danse dans ses prunelles avant qu'elle ne prenne la parole à nouveau.

Annie : Ce serait trop long de t'expliquer maintenant, on a pas le temps.

Moi : Mais dis-moi pourquoi je te ferais confiance bordel Annie ! Tu nous as trahis, merde !

J'essaie tant bien que mal de ne pas trop élever la voix. Une énième fois, les larmes me montent aux yeux.

Annie : Tu te souviens de la promesse que je t'ai faite ?

Pendant un instant, les souvenirs de notre discussion avant son départ aux Brigades Spéciales me revenaient à l'esprit. Elle m'avait juré sa sincérité avec moi, que je comptais pour elle. Je m'en rappelle parfaitement.

Moi : Je sais pas, je ne sais plus qui je peux croire Annie, bredouillais-je entre mes larmes.

Annie : Je sais bien mais je te jure de tout t'expliquer. Tu dois me croire je t'en prie. Tu ne peux pas rester ici.

Là-dessus nous étions d'accord, si je reste ici, ils vont m'anéantir encore plus que je ne le suis déjà.

Au pire des cas, qu'ai-je à perdre désormais. Au point où j'en suis, comme on dit...

J'éprouve toujours une affection profonde pour cette fille et malgré ce qui s'était passé dans la forêt, mon instinct m'indique de la croire.

Je ne saurais pas de quelle façon l'expliquer mais je sens qu'il s'agit de la seule opportunité que j'aurai pour m'enfuir de cet endroit.

Cette Envie Irrésistible - Livaï X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant