EPILOGUE

1.4K 41 186
                                    

PDV Omniscient

/// NDA urgente : Par soucis de cohérence, le reader (et les membres du Bataillon par extension) et Livaï se voient rajouter 8ans par rapport à l'âge que j'avais pu dire avant dans l'histoire,je tâcherai de faire la modif mais en gros là vous avez 35ans et Livaï 41ans.Gaby Et Falco ont ici 15ans.Désolée pour cette correction expresse ///








6 ans plus tard...

En cette belle matinée de Février d'ores et déjà égayée par le chant des oiseaux perchés sur les hautes branches de séquoias, la jeune fille du Major s'apprête minutieusement dans sa chambre en prenant soin d'éliminer chaque pli pouvant ruiner sa jolie robe rouge sous laquelle une paire de collants ornait ses jambes.

Avec soin, ses mains délicates peaufinent sa tenue pour être parfaite en ce jour très important pour elle comme chaque année.

Une voix fluette l'interpelle soudainement depuis le rez-de-chaussée de sa vaste demeure dans laquelle elle avait emménagé six années avant pour se mettre en retrait du Bataillon.

? : Maman ! T'es prête ?!

L'ancienne soldate pousse un soupir amusé en reconnaissant la voix de sa fille qui s'impatiente comme cela arrive souvent depuis qu'elle est entrée en période d'adolescence.

Reader : J'arrive !

D'un geste vif, elle saisit le manteau noir d'hiver qui trônait négligemment sur une chaise avant de dévaler les escaliers en quatrième vitesse pour rejoindre la brunette qui l'attendait de pied ferme.

Reader : Gaby, je t'ai déjà dit d'apprendre à être patiente, ricane-t-elle en passant ses doigts dans les cheveux de l'adolescente qui regardait son aînée avec des étoiles dans les yeux.

Gaby : J'y arrive pas...

Son air faussement triste provoque un éclat de rire de la part de la fille d'Erwin qui avait entrepris de se chausser avec ses cuissardes noires avant d'enfiler une écharpe marron clair.

Reader : Je vais y aller, tu prendras bien soin de fermer la porte derrière toi.

Gaby : Ouiiii cheeeef, ironise-t-elle en prenant une voix exagérément lente.

L'ancienne soldate dépose un tendre baiser sur le front de l'enfant avant d'enclencher la poignée de la porte d'entrée mais elle se fait rapidement interpellé.

Gaby : T'es trop belle tu sais !!

Un sourire franc empreint de sincérité vient étirer les lèvres de son interlocutrice qui la toise avec une tendresse infinie dans les yeux.

Reader : Oh merci, toi aussi ma chérie.

Leur échange de regard en disait long sur la nature de la relation qu'elles avaient noué depuis tout ce temps.

Une dernière parole prononcée pour clôturer cette discussion.

Gaby : Oublie pas de nous retrouver au Q.G après, lance-t-elle avec un sourire malicieux avant d'ajouter « C'est important ».

Cette Envie Irrésistible - Livaï X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant