Chapitre 2 : Bienvenue aux Brigades d'entraînement

2.9K 96 118
                                    

Jean s'occupe encore une fois de nos bagages mais je l'aide vu que je suis gentille, je ne veux pas le laisser tout porter. Nous marchons avec appréhension vers l'entrée où se tiennent deux soldats contrôlant l'identité des arrivants.

Je m'avance vers l'un d'eux en lui donnant mes papiers, je lui murmure deux mots inaudibles pour les autres. Il hoche la tête puis griffonne sur mon papier d'identité et me le rend. Jean revient vers moi en me questionnant du regard, je le devance :

Moi : Mon nom de famille, je n'ai pas envie qu'on devine qui est mon père, pas maintenant.

Jean : Hmmm je comprends.

Les soldats ouvrent la porte qui débouche sur une sorte de grande arène où pleins de personnes se trouvent déjà. Jean me pousse gentiment :

Jean : En route ma petite Smith !

Moi : Mais tais-toi imbécile ! m'exclamais-je en lui frappant le crâne avec mes papiers.

Jean : Oups, réflexe, désolé, dit-il en riant.

Je pouffe de rire également et nous traversons la cour pour ensuite nous retrouver face à l'estrade où s'agitait un homme en uniforme avec un air colérique flippant. Il nous toise de haut en bas puis s'écrie :

Homme en uniforme : Vous les morveux ! allez dans les rangs à côté de vos futurs collègues de chair à titan, exécution !

Nous nous dépêchons de nous rendre à côté de nos camarades qui étaient déjà en ligne. Je me place entre une brune mangeant une patate et une petite blonde aux yeux bleus qui semble hyper timide.

Jean, quant à lui, se trouve entre deux grands hommes, un brun ayant l'air de souffrir et un blond baraqué affichant une mine sérieuse. Ce dernier m'a fixé pendant que je rejoignais le rang puis il a fait un clin d'œil au brun et tous les deux ont souri. Je trouve ça bizarre sans trop me poser de questions.

Nous attendons ainsi pendant de longues minutes quand l'homme colérique hurle pour que tout le monde se taise. Le silence se fait instantanément, il prend la parole en nous fusillant du regard :

Homme : Bonjour à tous, je suis le sergent-instructeur Keith Shardiz qui sera responsable de votre enfer durant ces 3 prochaines années. Ici pas de place pour les faibles, marchez ou mourrez, de toutes façons les trois-quarts d'entre vous finiront dans l'estomac des titans. Bien, il est 10h, vous allez commencer par intégrer vos dortoirs répartis en chambres de 4. Vous vous changerez pour revêtir l'uniforme puis reviendrez ici pour entamer une présentation générale. Ensuite repas puis cet après-midi test d'aptitude physiques. Si vous n'êtes pas morts d'ici là, ce sera dîner et couvre-feu à 21h. Suivez les soldats en direction des dortoirs, foutez-moi le camp maintenant !

Après cette longue tirade des plus aimables par ce cher Shardiz, je tourne la tête vers Jean qui me regarde dépité. Je lui souris en me dirigeant vers lui alors que tout le monde s'agitait. Je passe à nouveau devant les deux hommes de tout à l'heure, le grand blond me suit du regard. Il commence à m'agacer celui-là.

Moi : Hé toi ! Tu as un problème avec moi ? lui lançais-je.

Homme blond : ...

Cette Envie Irrésistible - Livaï X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant