BALLE 3 (c)

466 32 4
                                    

3.

Ses talons résonnaient sur le sol carrelé du bureau, tenant le gobelet brûlant rempli de caféine. Comme chaque matin, elle arrivait en avance et déposait le précieux liquide sur le bureau de son supérieur même si elle devait aller le réchauffer juste avant qu'il arrive. Il y avait des jours où sa voix insupportable lui donnait envie de lui coller son silencieux entre les deux yeux et lui cracher tout ce qu'elle pensait de lui. 

Mais elle était toujours la gentille secrétaire discrète et efficace dans son travail. 

Elle retourna à sa place et commença à rédiger un rapport quand un agent au badge brillant du N.I.S se présentant devant elle. Il s'inclina poliment : 

- Bonjour, je suis Park Seo. Agent du N.I.S. J'ai rendez-vous avec Monsieur Hong. 

Elle eut un petit sourire en coin qu'elle cacha au mieux derrière une de ses mains alors qu'elle continuait de pianoter sur son clavier : 

- Bonjour, Monsieur Park. Il me semble peu probable que vous ayez rendez-vous avec Monsieur Hong. Je me charge de son planning et vous n'êtes pas noté. De plus Monsieur Hong ne vient pas au bureau avant 10h. 

- Hum ... c'est gênant. 

Le jeune homme passa une main derrière sa nuque et sembla gêné, un comble pour un homme entraîné au combat, à l'espionnage ... Enfin ce genre de choses qui font de lui un homme potentiellement dangereux pour ses ennemis. Mais le voilà en train de bégayer devant une jolie jeune femme. 

- De quoi avez-vous besoin, Monsieur Park ? 

- Euh, en fait, je savais que Monsieur Hong n'était pas encore là et que vous étiez seule à cette heure-ci. Vos collègues du ministère des finances ne viennent pas avant 8h30 alors que vous arrivez à 7h. 

Elle releva les yeux de son écran et fronça les sourcils : 

- Vous avez conscience que c'est inquiétant de voir un inconnu citer l'emploi du temps de mon travail ? 

Il se mordit la lèvre inférieure et tous ses gestes transpiraient le stress. N'était il pas censé être capable de cacher ces signes ? 

Jug-Eun en était presque attendrie car elle savait très bien ce qu'il essayait de faire, il ne fallait pas être devin pour comprendre qu'il avait un petit faible pour cette jeune femme. 

- Non, enfin si ! Mais ce n'était pas dans mes intentions ! Vous ... je ... il ... 

Elle secoua doucement la tête négativement et réprima un rire. Elle avait arrêté sa saisie et avait joint ses deux mains pour y appuyer son menton pour profiter du spectacle. 

- Monsieur Park, dites moi directement ce que vous désirez. 

- Êtes vous libre ce midi ? Enfin sans vouloir vous ... enfin, je veux dire. Est-ce que vous seriez d'accord pour déjeuner avec moi ? Bien évidemment, vous pouvez refuser, je ne le prendrai pas mal. Pas que je suis en train d'insinuer que ... je vais me taire. 

Elle regarda l'heure sur l'écran de son ordinateur et vérifia les différents emplois du temps affichés. 

- 14h. 

- Pardon ? 

- Ma pause déjeuner est à 14h aujourd'hui. 

- Super ! Enfin merci ! Je veux dire ... Je dois arrêter de parler sans réfléchir. Pardon. En fait je vous vois passer tous les matins par le bâtiment principal et ça fait un moment que je souhaitais vous parler. 

DIE TO BORN [Édition Séoul] - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant