13 Novembre 2015

475 17 7
                                    

13 Novembre 2015

Pdv Antoine

Je chante la Marseillaise avec mes coéquipiers. Plus d'un an est passé depuis se quart de finale et nous affrontons les champions du monde en titre : l'Allemagne.

J'ai une revanche à prendre sur eux. Je regarde droit devant moi les tribunes pour voir Erika et mes parents ainsi que mon frère. Ma sœur est à un concert sur Paris n'a pas pu venir.

Je regarde notre banc qui comme nous chante notre hymne à plein poumons pour regardez notre sélectionneur. Je sourit discrètement. Je suis toujours sélectionné à chaque liste et un titulaire indiscutable ainsi qu'à sacré buteur et tout ça je le doit à lui.

Comme il me l'avez dit il vient souvent sur Madrid et a chaque fois on se voit on va boire un coup ou on se promène dans les rues tout en discutant de tout et de rien.

Enfin cela a changé il y a un mois. J'ai annoncer en plein match la grossesse d'Erika et depuis il ne vient plus à Madrid. Après il y aussi l'affaire entre Karim et lui qui doit le travailler un peu.

Ça me rend triste parce que j'aime beaucoup être à ses côtés. Je ne pense plus au problème que je peux rencontrer. Avec lui je me sens moi même.

Je reviens très vite à la réalité et nous nous plaçons pour le match. Le coup de sifflet retenti et c'est parti. Durant le premier quart d' heures nous avons la possession et nous marquons le premier but.

Et quelques minute plus tard alors que Patricia a la balle une explosion retenti. Je regarde dans le stade si ce n'est pas un fumigène mais il n'y a rien. C'est alors que quelque minutes plus tard une deuxième explosion retenti.

Je regarde comme certains de mes coéquipiers notre banc et croise le regard de Didier. Je comprends très cité qu'il ne sait pas non plus se qu'il se passe.

La première période se finit et je court vers notre sélectionneur qui parle avec son staff.

Moi : Didier quesquil se passe?

Didier : je n'en sais rien Antoine. Tout ce que je sais c'est que le président vient de quitter le stade on ne m'a rien dit de plus.

Moi : c'est grave alors ?

Didier : pour l'instant on n'en sait rien Grizou aller rentré au vestiaires avec les autres j'arrive.

Je m'exécute même si je commence à avoir un mauvais pressentiment. Nous reprenons le match mais toujours avec se pressentiment. Nous marquons un deuxième but puis le match se termine.

Nous fessons le tour du stade puis nous rentrons dans le tunnel où les télé diffuse en direct des images de Paris.

Moi : quesquil se passe?

Hugo : y a eu des attentats dans Paris. Des restaurants ont était pris pour cible et la y'a une prise d'otage au bataclan.

Didier : et on vient de m'apprendre que deux kamikaze se sont fait exploser près du stade. Personne ne doit sortir du stade.

On se regarde tous sous le choc. Deux kamikaze ont voulu rentre dans le stade ! Et la y a une prise d'otage au bataclan. Bataclan ?!

Ça me dit quelque chose. Oh non pas ça ! Je court dans les vestiaires et prend mon téléphone pour appeler ma mère qui décroché immédiatement.

Conversation téléphonique

Isabelle : allo mon chéri ?

Moi : oui maman je suis désolée de vous déranger mais ou Maud doit aller voir son concert sur Paris ?

Ensemble pour toujoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant