Pdv Antoine
Maud : tout est prêt pour votre arrivés. Maman finis de faire la bûche et tout le repas sera prêt pour se soir.
Moi : cool. On sera dans 45 minutes tout au plus.
Maud : y a pas le feu frangin. Les deux Théo arrivent vers 18h.
Moi : ah oui j'avais oublié qu'ils passer Noël avec nous cet année.
Maud : tout comme Dylan.
Un sourire se dessine sur mon visage en pensant au fils de mon mari. Je le regarde à travers la fenêtre paye l'essence qu'il vient de mettre dans la voiture.
Moi : oui. D'ailleurs il est arrivé ?
Maud : a l'instant avec Ginette.
Moi : ok. Et bien à toute de suite alors.
Maud : a tout de suite.
Je raccroche et mon mari revient s'assoit à la place conducteur.
Didier : c'est bon j'ai fait le plein.
Moi : cool on peut y aller. Maud ma dit que tout était prêt pour se soir.
Didier : génial.
Son ton est sec. Je regarde à l'arrière de la voiture et les enfant dorment toujours. Ce qui est le cas.
Moi : écoute je sais que se Noël là va être particulièrement difficile pour toi et ta mère mais je suis là.
Didier : c'était vraiment une année de merde...
Moi : alors retrouver ton fils pour toi c'était quelque chose de désagréable ?
Didier : bien sur que non ! Mais il n'a pas eu temps de bien connaître son grand père.
Moi : mais il la connu bb.
Didier : ouai... Et la coupe du monde par derrière...
Moi : on y peut rien et tu le sais très bien. On n'a fait un super parcours. Grâce à toi.
Didier : hum.
Moi : caractère de Basque..
Je sais bien que se Noël ne va pas être très joyeux pour lui mais il pourrait faire un effort pour les enfants quand même. Je soupire et me tourne vers la fenêtre pour regardé le paysage défiler.
Didier : tu me fais la gueule ou je rêve ?
Moi : non tu ne rêve pas.
Didier : Antoine merde comprend moi ! J'ai perdu mon père.
Moi : je sais très bien que c'est dure pour toi et
Didier : Noël n'a jamais était quelque-chose de joyeux depuis la mort de mon frère ! Tu peux bien le comprendre.
Moi : bien sur mais depuis qu'on est là moi et les enfants va pas me dire que ce n'est pas joyeux ?
Mia : arrêtez de vous disputer !
Je me retourne pour voir notre fille nous regarder méchamment.
Didier : et voilà tu l'a réveillé !
Moi : ON la réveillé.
Mia : mais stop sinon le père Noël il ne nous emmènera pas de cadeau !
L' innocence des enfants je vous jure.
Didier : excuse nous ma puce. Mais papa et moi on a une discussion de grande personnes.
VOUS LISEZ
Ensemble pour toujours
Fanfiction"21 Mars 2014. Cette date restera à jamais dans ma mémoire car c'est ce jour là que mon regards a croisé celui qui deviendra mon mari et le père de nos enfants." Didier Deschamps et antoine griezmann. Deux nom prestigieux que l'on connaît tous pou...