PDV Didier
Antoine se gare devant l'adresse indiquée sur l'enveloppe que j'ai reçu à Noël du père Noël.
Moi : c'est là tu est sur ?
Antoine : oui. Tu veux que je vienne avec toi ?
Moi : oui s'il te plaît.
Il me sourit doucement et sort de la voiture. Je le suis et prend sa main que je sert fort.
Antoine : ça va le faire mon cœur. Explique bien la situation.
Moi : oui...
Je sonne et le stress monte. Je sers encore plus fort la main. Je dois même lui broyer vu la grimace qu'il fait.
La porte s'ouvre et une femme d'une soixantaine d'années nous ouvre.
Moi : bonjour. Excusez nous de vous dérangez. Je m'appelle Didier Deschamps et...
Elle : vous êtes Didier Deschamps?
Je regarde Antoine qui hausse les épaules sans comprendre.
Moi : oui.
Elle : entré. Messieurs Lippi vous attendais.
Antoine : Lippi comme Marcelo Lippi?
Elle : oui et vous êtes ?
Moi : c'est mon époux Antoine Deschamps.
Un sourire se dessine sur son visage. Il adore quand je le nomme ainsi. Alors oui sur le terrain il porte son nom de jeune homme mais sur son passeport et sa carte d'identité c'est le mien. Comme pour nos enfants.
Nous l'a suivons à travers la somptueuse de mon ancien entraîneur à la juventus. Je continu de tenir la main de mon mari stresser des révélation que mon anciens coach va me faire.
Elle nous ouvre la porte d'une terrasse, qui donne sur toute la ville, eet ou un vieil homme est assis sur un fauteuil la contemplant.
Elle : messieurs Lippi. Didier et ici avec son époux.
Il se tourne vers nous et sourit en me voyant accompagné d'Antoine.
Marcelo : Didier cela fessait si longtemps que j'attendais ta visite. Maria prévenez le vite.
Maria : oui messieurs.
Elle dort un grand sourire aux lèvres.
Antoine : prévenir qui?
Il sourit à mon homme et me regarde.
Marcelo : et bien ton fils Didier.
Moi : c'est un garçon...
Marcelo : oui un garçon. Qui ressemble beaucoup à sa mère.
Je sourit et regarde Antoine les larmes aux yeux.
Moi : tu entend ça Antoine? C'est un garçon.
Antoine : je les bien entendu mon cœur.
Marcelo : venez vous assoir près de moi je vais tout t'expliquer.
On s'exécute. Il me regarde et me prend les mains.
Marcelo : tu as commencé le soir de tes 27 ans. Zizou et les autres t'ont emmener en discothèque pour fêter ça. Sauf que vous avez beaucoup trop bu. Et tu a disparu 2h environ.
Moi : 2 heure ?
Marcelo : oui. Il m'ont appeler paniquer alors je me suis lever et je les ai rejoint la bas. Nous t'avons chercher 2h de plus jusqu'à se qu'on te retrouve torse nu 2 rue plus loin.
VOUS LISEZ
Ensemble pour toujours
Fanfiction"21 Mars 2014. Cette date restera à jamais dans ma mémoire car c'est ce jour là que mon regards a croisé celui qui deviendra mon mari et le père de nos enfants." Didier Deschamps et antoine griezmann. Deux nom prestigieux que l'on connaît tous pou...