Chapitre 2

8 1 0
                                    

Il ne me regardait plus depuis. Je tournais alors la tête puis fermais les yeux en attendant que le temps passe. Quatre heures d'affilées dés le matin... Quel ennuie.
.
.
.
La sonnerie retentit enfin. Mon camarade se leva et partit aussitôt. Très bizarre ce garçon. Je le suivis peu après avoir entendu les informations de la journée de la part de notre professeur. Après le repas du midi, les élèves sont invités à rentrer chez eux... Génial ! Malheureusement pour moi, la nourriture humaine ne me convenait pas mais mon estomac criait famine. Je vais bientôt être en manque...  Heureusement que j'ai suivi les cours de survie de Monsieur Tamba, professeur au palais royal. Les vampires au sang pur , comme moi, toute ma famille et d'autres nobles, ont le privilège de pouvoir boire du sang humain. En effet, ce n'est pas donné à tout le monde. De plus, le sang humain a tendance à rendre fou les vampires qui n'y sont pas habitués comme les vampires de moins bonnes familles qui ne peuvent pas se l'offrir. Mais il existe plein d'autres alternatives que j'ai appris pendant les cours de Monsieur Tamba. La plus connue est le sang d'animaux, ce sang ne permet pas de déployer ses capacités vampiriques dans leur entièreté mais nous permet de nous nourrir et de survivre, même si on a besoin de se ravitailler plus régulièrement qu'avec du sang humain. La deuxième solution était le mélange de certaines plantes. Cette méthode affaiblit beaucoup l'organisme à la longue mais nous permet de nous maintenir en vie en cas de besoin. Cependant, ce genre de repas n'est pas consistant et nous devons nous ravitailler très régulièrement, voire plusieurs fois par jour. Il ne restait plus beaucoup de poches de sang. Il va falloir que je trouve une solution et je ne peux malheureusement pas ingurgiter de la nourriture humaine. En effet, elle n'apporterait aucun nutriment à mon organisme et de plus, je ne peux supporter son goût.

Je me dirigeais donc à l'opposé de ce qui me semblait être la cafétéria. Il me fallait de l'air. Je suivis alors la faible brise qui me caressait les sens et je me suis retrouvée sur le toit, seule. Je sortis alors une brique de jus de raisin, enfin en apparence. En réalité, c'était ma dernière brique de sang. C'était un moyen de m'alimenter sans me faire repérer. Il ne me restait plus qu'une poche de sang que j'avais judicieusement laissée au manoir, dans le réfrigérateur. Je m'assis par terre près de la porte et savourais mon repas tranquillement lorsque la porte s'ouvrit.

« - Tu veux pas aller manger ?, demanda une voix qui me paraissait familière.
- Non, j'ai pas faim, répondit sèchement une voix masculine.
- Tu es arrivé ce matin ?, continua-t-elle.
- Ouais...
- Tu veux en parler ?
- Non
- ... Je vois... »

Un silence s'installa tandis que les deux jeunes gens se dirigeaient vers les hautes barrières délimitant les bordures du toit. Ils ne m'avaient toujours pas remarqué. Ils s'agissaient de la fille qui m'avait percuté plutôt et du retardataire.

« - Owen..., commença la jeune fille.
- Je sais ce que tu vas dire MeÏ et je t'arrête tout de suite. Je vais bien et je ne veux pas en parler d'accord ?, rétorqua-t-il. »

Elle se tût. Je finis ma brique et je me suis levée en direction de la porte. Ils ne m'avaient toujours pas vu, je peux en profiter pour m'éclipser. J'attrapais la poignée de la porte du toit quand celle-ci s'ouvrit. Je fis deux pas en arrière et fis face à un garçon assez grand aux cheveux châtains clairs et aux yeux gris perçants. Son nez était parsemé de tâches de rousseur.

« - Euh... Salut, me dit-il.
- Austin ?, s'écria cette dénommée MeÏ.
-  Je vous cherchais. Prévenez quand vous faites des escapades en amoureux, se moquait il. »

Je lui fis un signe de la tête puis je me suis faufilée derrière lui et pris les escaliers.

« - Une amie à vous ?, demanda cet Austin.»

J'étais déjà loin.

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant