Chapitre 26

4 0 0
                                    

Point de vue d'Owen

J'étais chez Meï, devant la télévision lorsque j'entendis un cris dehors.

« -Vous avez entendu ça ?, dis-je tout haut.
-De quoi tu parles ?,me demanda Meï.
-J'entends rien, répondit Austin. »

Je les ai laissé dans le salon et me dirigeais vers la porte d'entrée. Lorsque je voulus l'ouvrir, elle était fermée. Je forçais la poignée, rien. J'ai donc regardé à travers le juda de la porte pour comprendre ce qui se passait.. Je vis June à genoux. Grand-mère KATO s'approchait d'elle. Elle semblait être dans l'incapacité de tout mouvement. Soudain, elle se fit gifler par cette vieille dame. Pincez-moi ! J'étais sonné. Comment pouvait-elle lever la main sur June ? Une drôle de colère m'envahit. Je devais la sortir de là.

Je tapais sur la porte de toutes mes forces, rien à faire.

« -Qu'est-ce qui te prends Owen ?, me cria Meï dans le salon. »

Je ne lui répondis pas. J'avais d'autres problèmes à gérer. Je commençais à donner des coups d'épaules. Quitte à me briser quelque chose, autant emporter cette satanée porte avec moi. Je jetais à nouveau un coup d'œil dans le juda pour m'assurer que tout allait bien. Je n'entendais presque pas leur conversation. Lorsque mes yeux prirent connaissance de la situation, mon cœur loupa un battement. J'étais impuissant devant la scène qui se déroulait en face de moi. June était par terre se tordant de douleur.

« -JUNE, hurlais-je à travers la porte. »

Je persistais à m'acharner sur cette putain de poignet de porte. Soudain, la porte s'ouvrit sous mes coups. Je découvris dehors une June ne pouvant presque pas se relever. Derrière elle, je reconnus Aïko, la mère de Meï qui fusillait du regard sa propre mère. Mais j'avais plus important à faire que de me préoccuper d'histoire de famille. Je m'élançais vers June lorsque ce que je vis m'horiffia. Son visage était complètement calciné . Elle essaya de tourner sa tête pour m'empêcher de voir son visage meurtri mais c'était peine perdue. Je m'arrêtais à quelques pas d'elle.

« -J-JUNE, dit-je apeuré, QU'EST-CE QUI T'ES ARRIVÉE ? »

J'avançais prudemment vers elle. Elle ne me répondait pas et commençait à faire volte face. Je pouvais voir la douleur dans son seul œil encore ouvert... Par réflexe sans doute, je l'ai rattrapé avant qu'elle parte et l'ai serrée dans mes bras le plus fort possible. Qu'avait-elle subi ? Pour quelles raisons ? Je sentais ses larmes couler sur mon t-shirt et pourtant, elle n'émettait aucun son, aucune plainte. Mon cœur se déchira, j'avais mal.

« -Qu'est-ce qu'elle t'as fait ?, lui chuchotais-je, Q...QU'EST-CE QUE VOUS LUI AVEZ FAIT ? , hurlait-je à grand-mère KATO.

J'étais plein de rage. Une colère que je n'avais encore jamais ressenti s'empara de moi.

« -Maman ?, s'offusqua Meï dans mon dos.
-Qu'est-ce qu'il se passe ici ?, demanda Austin dans l'entrée. »

Soudain, grand-mère KATO fit claquer ses doigts. J'entendis Meï et Austin tomber au sol. Mon corps aussi voulait me lâcher mais je ne pouvais pas tomber. Je devais être là pour June. Si je tombais maintenant, j'avais le sentiment que je n'allais plus la revoir. Je m'aggripais encore plus fort à elle. Je ne savais pas si c'était parce je ne voulais pas tomber ou parce que je ne voulais pas qu'elle s'en aille... Un mélange des deux sans doute.

« -Qu'est-ce qui m'arrive ?, dit-je faiblement.
-Tu devrais déjà être couché au sol, se crispa la vieille femme.
-Maman, qu'est-ce que tu leur as fait ?, s'énerva Aïko. »

La vieille dame s'avança vers nous. Je me mis devant June. Il était hors de question que je la laisse lui faire du mal.

« -Tu résistes étonnamment bien mon garçon, me dit-elle.
-Qu'est-ce que... »

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant