Point de vue d'Owen
« -Je t'écoute, commença Madame KATO. Que se passe-t-il ? »
Je lui racontais toute la journée d'hier dans les moindres détails. Au début, elle n'était pas si choquée que ça puis quand je lui ai parlé de notre amnésie collective, son visage s'assombrit. Elle se leva.
« -Vous avez oublié ?
-Oui c'est ça, répondis-je, on a oublié June. Enfin Austin et Meï ne se souviennent toujours pas d'elle.
-Et toi c'est après avoir bu de la soupe que tu as commencé à te souvenir ?
-Oui. Je me souviens de tout. »Elle faisait les cent pas.
« -Je n'aurais jamais dû vous laisser seuls avec elle.
-Elle ? Votre mère ? Elle a donc bien fait du mal à June ? »Elle soupira. Elle semblait assez anxieuse.
« -Heureusement pour moi, je vous avais lancé un sort de protection avant de partir. Je pense que c'est ça qui a permis à la soupe de briser l'enchantement de ma mère. Ces sorts ne se brisent pas aussi facilement. Je pense qu'il reste de la soupe dans le frigo. Je vais en chercher. »
Elle partit. Pendant ce temps, dans ma tête, c'était la pagaille. Sort ? Enchantement ? De quoi elle parle ? On est où là ? Dans Harry Potter et l'école des sorciers ? Elle devait me faire une blague. Quel jour on est ? Ah... Le 12 Septembre. C'est un peu tôt pour un poisson d'avril. Elle est revenue avec deux bols remplis de soupe bien chaude. Elle les posa sur la table basse.
« -Madame KATO, repris-je, quand vous parlez de sorts, vous entendez quoi par là. »
Elle se figea net. Elle était comme paralysée. Après un court instant, elle releva doucement ses yeux vers moi d'un air éberlué.
« -J'ai parlé de ça à voix haute ? »
Je lui hochais la tête de haut en bas. Elle prit son visage entre ses mains.
« -C'est pas vrai ! Mais qu'est-ce que je suis bête... Mon esprit est trop perturbé en ce moment. »
Je me suis levé et me positionna à côté d'elle.
« -Vous allez bien ?
-Owen, souffla-t-elle doucement, mon garçon... je suis terriblement désolée. Je ne voulais pas t'impliquer dans tout ça... Je voudrais bien t'effacer la mémoire mais ... »Je ne lui ai pas laissé le temps de terminer. Je me suis éloigné d'elle le plus rapidement possible. Une fois mais pas deux.
« -Calmes toi. Je ne suis pas assez puissante pour ça. La mémoire et tout ce qui touche à l'esprit de l'Homme sont des choses bien dangereuses. Je ne m'aventurerai jamais vers cette magie là.
-Vous me parlez de magie et de sorts comme si j'allais vous croire sur parole, lui dis-je toujours sur mes gardes. »Elle me regarda droit dans les yeux.
« -Qui-est ce que tu crois duper ? Je sais que tu sais qu'il se passe des choses bizarres dans cette ville. Des choses que tu ne peux pas expliquer et cela depuis que tu es tout petit.»
Ce qu'elle disait était vrai. Je n'avais toujours pas résolu le mystère qui enveloppait June. Plein de choses chez elle aiguisaient ma curiosité. Néanmoins, je ne voyais pas ce que Madame KATO voulait dire par « depuis que j'étais tout petit ».
« -Tu sais qu'il y a une part d'ombre dans le puzzle que tu n'arrives toujours pas à déchiffrer. Et crois moi, tu ne réussiras pas à trouver des réponses tout seul, continua-t-elle.
-Alors quoi ? Les sorcières existent bel et bien ? C'est ce que vous me dites ? Pourtant je n'ai pas vu de baguette magique dans les mains de votre mère lorsqu'elle essayait de tuer June, m'énervais-je.
-Owen... Écoutes, ma mère a ses raisons. Je ne dis pas que ce qu'elle a fait est justifié. Je dis juste que... C'est compliqué. Tu comprends ?
-NON JE NE COMPRENDS PAS,criais-je. J'en ai marre qu'on essaye de me tenir à l'écart. Je suis pas un enfant d'accord ?
-Owen, ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont déjà. Je n'aurais jamais dû évoquer ce genre de chose devant toi.
-Bah vous l'avez fait. Et je ne vous laisserai pas, vous ou votre mère, me priver de mes souvenirs, pas cette fois. »
VOUS LISEZ
Black BloodSucker
ParanormalEn fuyant son royaume en Afrique, une jeune vampire se retrouve contraint de se cacher parmi les humains pour échapper à sa garde royale. Elle se verra alors mêlée aux humains dont elle ne connaît que le goût. Néanmoins, plus son séjour se prolonge...