Chapitre 10

11 1 0
                                    

«-Je t'ai manqué ?, dit le blondinet un sourire narquois aux lèvres.
-Josh pas maintenant
-Comme si t'avais ton mot à dire. »

Le garçon se mit alors à pousser violemment mon hôte jusqu'au casier en face de moi. Je voyais toute la scène. Mon hôte était vraiment trop mal en point pour riposter. Il devait encore avoir mal à la tête. Il chancelait presque. Il fut plaqué contre les casiers.

« -Tu croyais pouvoir m'échapper en t'enfuyant avec ta nouvelle amie hein ? C'est quoi son nom déjà ?
-Laisses la tranquille.
-June hein ? Très jolie d'ailleurs, on en voit pas tous les jours...Assez exotique non ?
-Fermes la.
-Ah mais j'avais oublié que c'était ton truc les filles exotiques... Meï maintenant Jun...
-Je t'ai dit de la fermer, le coupa-t-il énervé.
-Oh... mais c'est qu'il a du répondant le bougre... Tu veux que je te rappelle où est ta place ?
-Lâches moi conn... »

Il ne le laissa même pas finir. Le blondinet lui mit un coup de poing en pleine mâchoire. Mon hôte, malgré son affaiblissement, ne se laissa pas faire et lui rendit coup pour coup. Je me surprenais même en train de l'encourager. Pendant ce temps, les deux jeunes hommes ne s'arrêtaient plus. Entre coups de poing, coups de tête et autres coups en tout genre, ils étaient bien amochés. Malheureusement, le blondinet était en pleine forme lui. Ce « Josh » immobilisa au sol son adversaire et lui donna plusieurs coups au niveau du visage. Mon hôte, acculé, se protégeait comme il pouvait. Il était temps pour moi d'intervenir. Je secouais la porte mais rien. Elle était fermée de l'extérieur. Zut. Le blondinet, trop occupé, n'entendît rien. Il arrêta le massacre et se releva. Il avait l'arcade sourcilière en sang et saignait de la lèvre inférieure. Lorsqu'il se releva, je vis mon hôte à terre, le visage ensanglanté essayant de se relever tant bien que mal. L'odeur de son sang m'enivrait encore une fois mais la situation était trop grave pour que je me laisse tenter. Le blondinet ouvrit un casier. Je n'eus même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'il attrapa son adversaire par le col et l'entraîna à l'intérieur du casier avec une vitesse... exceptionnelle.

« -La prochaine fois tu sauras à qui tu t'adresses, dit-il avant de fermer la porte du casier à clef.
-Non...Arrêtes, fit mon hôte d'une voix tremblotante. »

Le blondinet jetta la clef quelque part avant de s'en allait, le laissant là, seul. Je ne compris pas assez vite la gravité de la situation dans laquelle je me trouvais. J'étais paralysée par l'atrocité de ce qui venait de se passer. Il fallait que je sorte d'ici, peu importe ce qu'il en coûtait. Je me ressaisissais peu à peu lorsqu'un cris me fit sursauter.

« SORTEZ MOI DE LÀ! ... S'il...s'il vous plaît... S'IL VOUS PLAÎT ! QUELQU'UN ! »

Mon hôte tapait contre les parois du casier, faisant un vacarme monstre. Il était en détresse. Ni une ni deux j'enfonçais la porte qui m'emprisonnait d'un coup de pied. Il ne m'avait même pas vu tellement il était dans tous ses états. Je me dirigeais vers le casier où il se trouvait. Je ne savais pas encore comment le sortir de là. Devrais-je chercher la clef ? Ou bien arracher encore une fois la porte du casier mettant en péril ma véritable identité ? Arrivée devant ce casier, il n'y avait plus de doute à avoir. La détresse de ce garçon me faisait froid dans le dos. Il s'était laissé glisser contre les parois du casier. Il tenait sa tête dans ses mains et disait des mots incompréhensibles. Ses yeux étaient grands ouverts. Il avait peur. Il était même terrorisé. Je devais le sortir de là le plus rapidement possible. J'introduis mes doigts dans les fentes de la porte et d'un coup sec, arrachait celle-ci puis la jetais au sol. Mon hôte se tenait là, assis, le regard vide, presque déconnecté de la réalité... comme mort. J'avais l'impression qu'il était perdu dans ses songes, engloutis par un flot de pensées. Son état me donnait la chair de poule. Je ne pus m'empêcher d'attraper son bras, juste pour le faire revenir parmi nous. Au contact froid de ma peau, il se ressaisit et releva la tête dans ma direction. Une lueur raviva son regard.

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant