Chapitre 42

2 0 0
                                    

Point de vue de Josh :

Elle avait réussi à me faire rentrer dans cette maison où je m'étais juré de ne plus mettre les pieds. Rien n'avait changé. Les murs, l'escalier, tout me paraissait juste plus petit.

« -Hmmmm, fit Owen dans mon dos.
-Tu vas la fermer toi !, m'énervais-je. »

Il fallait absolument que je quitte les lieux. Il était absolument hors de question qu'Owen me trouve dans sa maison. Ce dernier était déjà en train de gigoter dans mon dos. Rien que d'y penser ça me donne la gerbe. Je pris le chemin qui menait donc à sa chambre. La porte était grande ouverte. A part quelques cannettes de bière vide au sol et quelques posters et jouets qui manquaient à l'appel, rien n'avait bougé ici non plus. Je m'assis sur son lit pour pouvoir le laisser s'allonger sur le dos. Je me suis relevé tout doucement et j'allais courir vers le couloir lorsque quelque chose retint mon attention. Un vieux livre était posé là, sur la commode. Je le pris et retirais la lanière en cuire qui l'enveloppait. Je reconnaîtrais ce genre de livre entre mille. C'était un grimoire. La question était qu'est ce qu'Owen foutait avec un grimoire dans sa chambre ?

« -Qu'est-ce q... Josh ? »

Bordel... Bordel... BORDEL... Tout mais pas ça. Je vous en supplie.
Au même moment, la sonnette de la porte d'entrée retentit. Qui cela pouvait bien être ? Comme si j'avais pas déjà assez de problèmes à gérer.

« -Josh ?... Non je dois être en plein rêve, dit Owen en se frottant les yeux. »

Il était encore à moitié assommé. Il n'a donc pas dû entendre la sonnette.
Je décidais donc de l'ignorer et de sortir de sa chambre en laissant le grimoire derrière moi. J'allais franchir le pas de sa porte lorsqu'il s'exprima.

« -C'est toi qui m'a porté jusqu'ici, demanda-t-il doucement en se rallongeant sur le dos. »

Comment pouvait-il être aussi calme ? Après tout ce que... tout ce que...

D'un geste bref, je me suis retourné, énervé par la situation. Comment pouvait-il être aussi passif ? Après tout ce qu'il s'est passé ? Je suis dans sa chambre et pour lui tout est...normal ?

« -Je l'ai pas fait pour toi ok?, crachais-je.
-De quoi tu-Aïe, ma tête, se plaigna-t-il- en se tenant la tête. »

Un temps de silence prit place avant qu'il ne reprenne ses esprits.

« -A...Attends on était à la cabane puis... »

Il se leva précipitamment. Il est vrai que le choc devait être assez violent pour un humain. Il devait être complètement désorienté....Mais ça, ce n'était absolument pas mon problème.
J'allais m'en aller lorsqu'il m'interpella une seconde fois.

« -Hé! Attends !
-Je t'ai juste porté jusqu'ici. Ça s'arrête là, lui répondis-je en m'enfonçant dans le couloir.
-Tu vas t'arrêter oui ! »

Au même moment Owen me retint par le bras. Ma réponse fut immédiate. Il se retrouva plaqué contre un mur.

« -Fous moi la paix du con !, lui balançais-je en colère. »

Il m'attrapa aussi par le col.

« -T'es pas croyable ! Tu t'invites chez moi et en plus de ça t-
-J'aurais dû te laisser crever à même le sol, lui crachais-je au visage.
-Bah pourquoi tu l'as pas fait hein ?! Pourquoi tu m'as sauvé ?, s'écria-t-il.»

Comment lui expliquer que June ne m'aurait jamais pardonné si je l'avais laissé mourir ?

« -Je t'ai pas sauvé.
-Q-Qui l'a fait alors ?, m'interrogea-t-il. »

Black BloodSuckerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant