Meï était au milieu des deux garçons. Ils parlaient de tout et de rien. Moi, je regardais les maisons aux alentours. Il n'y avait pas grand monde dehors. Chacun était chez soi, dans un silence presque morbide. Je m'arrêtais brusquement lorsque Owen se retourna vers moi. Il me sourit timidement puis me fit signe de le rejoindre. Le trottoir étant trop petit pour quatre personnes alignées, nous nous sommes séparés en deux groupes de deux avec Meï et Austin devant et Owen et moi derrière eux.
« -Ça me fait plaisir que tu sois venue, m'informa Owen.
-C'est Austin qui m'y a forcé, répondis-je. »Son visage se crispa un peu.
« -Austin hein, reprit-il. »
Notre conversation ne partit pas plus loin. Nous étions déjà arrivés devant une maison en brique beige entouré par une jolie petite clôture blanche. Meï poussa la petite porte de la clôture et nous fit entrer dans son jardin. L'herbe y était finement coupée et il y avait un potager très bien entretenu. Une drôle de sensation me parcourut le corps. J'avais du mal à avancer. Ma respiration était lente. A peine avions nous mis les pieds dans son jardin que la porte de sa maison s'ouvrît sur une vieille dame. Elle faisait presque la même taille que Meï et portait un chemisier bleu marine et une jupe longue de la même couleur. Ses longs cheveux gris étaient attachés en un chignon mi-haut à l'aide d'une pince. Ses yeux bridés noirs me fusillaient du regard. Je fus parcouru de frissons inexplicables. Austin se pencha vers moi.
« -Tu lui dois de l'argent ?, chuchota-t-il.
-Je ne la connais pas, lui répondis-je à voix basse. »Elle s'avança vers nous. Meï partit à sa rencontre.
« -Je suis rentrée, lui dit-elle.
-Je l'ai bien vu, oui, répondit sa grand-mère sans le moindre sourire. »Owen partit la saluer. Austin m'invita à le suivre. Arrivé près d'elle, Austin la salua puis il se mit sur le côté pour qu'elle puisse me voir. Je m'avançais donc vers elle pour la saluer lorsqu'elle me devança.
« -Bonjour jeune fille, je ne vous avais encore jamais vu, dit-elle en s'avançant vers moi.
-Elle est nouvelle, l'informa Austin.
-J'avais remarqué, dit-elle en plongeant ses yeux dans les miens.
-Enchantée, lui dis-je calmement. »Elle m'observait sous toutes les coutures possibles. Quand elle eut fini, elle me lâcha un sourire qui me fit froid dans le dos.
« -De même, rétorqua-t-elle. Entrez donc je vous prie. »
Les trois amis se dirigeaient donc vers l'intérieur de la maison. Je voulus les suivre mais sa grand-mère se mit devant moi.
« -Si tu penses pouvoir les berner encore longtemps, détrompes-toi. Je te conseille de partir. »
Elle avait parlé d'une traite et avait employé un ton froid plein de menace. Je ne savais plus où me mettre, mes forces me quittaient peu à peu sous la panique. J'étais tellement hypnotisé par son regard que je ne remarquais même pas Owen qui venait de ressortir de la maison.
« -June tu viens ? »
Sa grand-mère me foudroya du regard puis se retourna pour s'engouffrer dans cette maison en brique beige. Owen se rapprocha de moi
« -Hé ça va ?, me demanda-t-il.
-J-Je dois partir, murmurais-je faiblement.
-Quoi ? Je ne t'entends pas. »Il avait raison. Aucun son ne sortait réellement de ma bouche. Peu importe les efforts que je faisais, aucun son ne sortait. Je sentais mon corps me lâchait. Je regardais partout autours de moi pour trouver la cause de mon mal être et ce que je découvris m'effraya. À travers une fenêtre, la grand mère de Meï me regardait les yeux grands ouverts en prononçant je ne sais quoi. Je n'arrivais plus à respirer.
VOUS LISEZ
Black BloodSucker
ParanormalEn fuyant son royaume en Afrique, une jeune vampire se retrouve contraint de se cacher parmi les humains pour échapper à sa garde royale. Elle se verra alors mêlée aux humains dont elle ne connaît que le goût. Néanmoins, plus son séjour se prolonge...